Vacances fin Août dans les Alpes Maritimes

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous !

Avec ma moitié nous voulons trouver un coin sympa pour profiter de la fin des vacances d’été autour de la 3e ou 4e semaine d’Aout.

Nous cherchons un coin sympa (nature) assez proche de la mer même si nous sommes véhiculés,pas trop craignos (de mauvaises expériences sur la côte d’Azur en terme d’insécurité…) et animé (restau , bars , activités etc…) en évitant une grande ville si possible.

Auriez vous des idées de lieux/ destinations à nous conseiller ?

Merci à tous !

Bonjour.

Vence répond à vos critères. Petite ville provençale ayant beaucoup de charme, à seulement 1/4 d’heure de la mer et très animée l’été.
Toutes les activités dont la côte foisonne de Cannes à Menton (musées, activités nautiques…) sont à portée quasi immédiate.

Je vous conseille aussi Villefranche sur Mer, petit village de pêcheur très réputé dans la région, avec l’une des plus belle rade du monde. L’été il y a plein d’animations, des feux d’artifices, un marché provençal, des antiquaires, une plage de sable (ou petits cailloux), et le village n’est pas craignos.

Je peux vous conseiller deux hôtels : L’Hotel de la Darse qui est situé en bord de mer, au niveau du port Royal de la Darse et l’Hotel Saint Michel (le moins cher de Villefranche) qui lui est tout en hauteur, entouré de bois. Pour le premier, les conditions de stationnement en plein été sont compliquées, mais vous êtes central, et une fois que la voiture est posée vous ne la touchez plus. Le deuxième a un parking mais vous êtes loin de tout et vous serez obligés de prendre la voiture pour vous déplacer.

Si jamais vous avez le temps, j’ai un blog voyage dans lequel je parle de Nice, Villefranche et Monaco (à venir) : lesbouletsenvadrouille.wordpress.com

mais, j’opterais davantage, si j’avais le choix pour Villefranche ( + les plages en “contrebas”)
Villefranche, si pittoresque, aussi, est mon coup de coeur, j’y ai habité en 2008…

Sujets suggérés

Services voyage