vacances ile d'oleron en aout??

Forum Poitou-Charentes

Bonjour
suite a des problèmes de santé nous ne pouvons partir que la 2° semaine d aout; je voulais aller sur l ile d’Oléron ms j ai peur que e soit intenable avec tout ce monde; nous sommes 2 et craignons la foule meme si bien sur c’est un peu "incontournable sur les sites touristiques; j’attends vos conseils et suggestions…
Merci

bonjour

desolee d etre aussi franche mais si vous devez aller en bord de mer pour des raisons de sante en aout ne choisissez surtout pas l ile d oleron surpeuplee en aout
peut etre pourriez vous choisir d’autre coin de france moins peuplé
si vous etes contraint de rester dans ce coin la, preferez l ile de re car le peage d entree est payant, l ile est donc moins surpeuplée

bien cordialement

merci ! j’abandonne l’idée et je pense me “rabattre” sur la cote atlantique . Cordialement

C’est la côte atlantique lol

Bonjour,
Nous partons la dernière semaine d’aout à Oléron, plus exactement à La Cotiniére. Est ce moins peuplé à ce moment là? et que pouvons visiter sachant que nous aimons marcher et decouvrir la nature.
merci.

L’île se vide petit à petit… Il reste encore du monde mais la vie est plus agréable…

Et pour les visites?

Je ne suis pas assez compétent pour répondre…

En réponse à votre question Il y a plein de choses à faire et à voir, le phare du chassiron et ses jardins, les ports de St Denis d’Oléron, du Douhet, de la Cotinière, le Chateau d’Oléron, le petit train de St Trojan et de Saint Denis, le Golf de Dolus, les marchés de nuit dans différents villages, la route des huitres, le marais aux oiseaux, prendre le bateau pour visiter l’ile d’Aix en passant par Fort Boyard, allez à la Rochelle par bateau Inter Iles

J’en oublie certainement voir les Offices de Tourisme qui vous renseigneront

Que sais je !!! plein plein de choses, on ne s’ennuie pas sur Oléron

Bonnes vacances à Miss Fr

La bien nommée “île lumineuse” vous ravira, avec ces plages dignent immeinses et boisées, ses villages typiques, ses marais et son ambiance à la fois familiale et décontractée. Sue cette île, il n’y a que du bonheur à prendre et mes mots sont pesés…

Par ailleurs, Je ne pas être qualifié de chauvin, puisque mes racines sont provençales.

Bon séjour.

Bonsoir,effectivement nous sommes bien sur notre île, nous y résidons, je peux vous dire que pour rien au monde, nous irions vivre sur le continent, même l’hiver la vie est géniale, certes plus calme, heureusement !!! nous nous retrouvons.

Il est vrai qu’en Août c’est infernal, mais il y a des vacanciers qui aiment, pourtant la meilleure période est Juin, Juillet ou Septembre pour passer de bonnes vacances, on circule bien, pas d’attente aux commerces, le temps est souvent aussi beau qu’en Août.

L’ile d’Oléron est à mon avis mon snob que l’île de Ré, où d’ailleurs sur Ré la vie est plus chère et l’île plus petite.

Bonnes vacances à ceux qui viendront sur notre île, pour les gens qui ont des chiens, nous les acceptons avec plaisir, à condition que leurs maîtres soient respecteux et ne les laissent pas faire leur besoins sur les plages ou en ville, des sacs et des poubelles sont mis à disposition, il suffit de se baisser, c’est juste un savoir vivre ensemble.

Amicalement

il y aura bien moins de touristes…

Ayant vécu à La Rochelle, je dirais que chaque île (Oléron ou Ré) a ses avantages et ses inconvénients, surtout l´été.

L´île d´Oléron est géniale pour peu que l´on ne veuille pas se rendre sur La Rochelle lors de son séjour. La route nationale pour s´y rendre est souvent surpeuplée. L´ile est géniale car l´on peut choisir sa plage en fonction de la météo et ainsi favoriser le calme ou les activité sportives tels que le surf ou le bodyboard. L´ile se trouvant près de Marennes on pourra y trouver des huîtres succulentes directement chez les producteurs… Enfin La cotinière est réputée pour les soirées…

L´île de Ré est quand à elle est très prisée des locaux l´été qui viennent surtout en deux roues et restent concentrés jusqu´a la moitié de l´ile (Bois plage)… On peut se retrouver facilement bloqué pendant de nombreuses heures, surtout pour sortir de l´île, lorsqu´il y a des travaux dans les villages de l´entrée (Rivedoux…). Et ce même en Septembre… Il vaut mieux se rendre au bout de l´île car c´est souvent plus tranquille et plus sauvage.

Sur la cote Atlantique il n´y a pas de meilleurs endroits, tout dépend du climat…

Sujets suggérés

Services voyage