Vacances Le Gosier

Forum Guadeloupe

Bonjour

Nous partons pour la première fois en Guadeloupe pour une semaine en Février (voyage par CE). Nous serons basés à l’Hôtel Fleur d’Epee au Gosier.

Merci d’avance si vous connaissez des petits restos locaux bons et pas cher au Gosier (même si nous sommes en all inclusive, j’ai envie de gouter la cuisine locale).

Est-il facile de se rendre à la plage de la caravelle par transport en commun ou faut-il louer une voiture ?

Nous ferons sans doute 2 ou 3 excursions : lesquelles sont incontournables ? faut-il réservber à partir de l’hôtel ou à l’extérieur ?

Merci d’avance de tous vos bons plans

Bonjour,

La cuisine locale est présente au fleur d’Epée entre 30 et 40 pour cent des plats. Je pense qu’il n’en font pas plus car beaucoup de gens préfèrent manger comme en métropole et ne pas goûter les “légumes pays” par exemple. On peut s’offrir avec supplément, pension déduite un “repas langouste” le soir dans leur restaurant les pieds dans l’eau. Nous avons mangé en dehors de l’hôtel quand nous étions assez loin par exemple sur Basse Terre, les Saintes et que nous pouvions pas revenir à temps pour le déjeuner.
A manger en dehors de l’hôtel, le poulet boucané qu’ils ne font pas.
Nous avons préféré louer une voiture (à l’avance moins chère par Internet) et faire nos excursions nous-mêmes car il y a pas mal de sites à visiter non payants. Attention en vacances scolaires il est parfois difficile de réserver une voiture.
Pour les autres excursions, nous les avons retenus comme la visite du Grand Cul Sac Marin avec les téléphones pris dans le Routard (Guide).
Bon séjour

Bjr, à votre retour de Guadeloupe, votre avis concernant le fleur d’épée ainsi que votre séjour nous intéresse car nous y allons en février
Merci d’avance et bon séjour en Guadeloupe

lolo41

Nous y allons aussi en Février alors je ne pourrais pas vous faire de retour avant votre départ !

bjr, déslée , je me suis trompée… nous partons en avril

bonjour… pour ma part je vais dans cet hotel en septembre… merci de vos retour et conseils…
Cordialement

pour les déplacements une voiture est vraiment le plus approprié, les bus existent mais les horaires !!! vous allez perdre un temps précieux. A l’hotel ou vous serez il y aura sans aucun doute un loueur qui porra vous proposer une voiture pour qq jours, lorsque nos enfants étaient plus jeunes nous allions dans des hotels et il y avait toujours un ou plusieurs loueurs sur place.

Pour les excursions essayez d’aller passer une journée aux saintes car c’est super sympa, vous avez aussi le jardin botanique de Deshaies (qui fut la propriété de Coluche autrefois), un très bel endroit.Sinon la plage de la caravelle et celle du bourd de Ste ANNE sont très belles, vous pouvez déjeuner ou diner (mais la nuit tombant à 18h30 vous ne verrez pas la mer) chez ANNE à l’entrèe de ste anne face au village artisanal, c’est bon et pas cher.

Plus cher vous pouvez aller vers ANSE BERTRAND voir la pointe de la grande vigie et le trou de madame coco ( paysage breton, mer agitée, magnifique) et déjeuner “chez coco” il y a de slangoustes fraiches à 6euros les 100 gr, vous choissisez votre langouse dans l’aquarium ils la pése et vous la font cuire grillée dans la foulée…par contre service assez lent !!!

Aller éventuellement jusqu’à St François et la pointe des chateaux, superbe aussi…enfin je vais arrêter la car sinon vous aller être en voiture toute la semaine !!!

Nous sommes à ste anne comme chaque année, il fait un temps superbe 3. degrés, vous ne regretterez pas votre voyage.

Merci pour vos suggestions. J’ai réservé une voiture pour 4 jours et également une excursion à Petite Terre. Nous irons à St Anne et jusquà la pointe des Chateaux et à l’ilet gosier en face de l hotel.

Une semaine, cela fait court et je souhaite pouvoir également me reposer un peu alors bien sûr on va manquer plein de très belles choses mais j’espère bien avoir l’occasion d’y revenir une autre fois.

je vous ferai un compte rendu au retour.

Bonjour,

voulant partir en guadeloupe en fevrier, je trouve beaucoup de loc vers gosier.
pouvez vous me dire si votre sejour était bien, location, paysage.
nous étions partis en priorité vers deshaies, mais je ne trouve pas vraiment.
pouvez vous me dire un peu.
entre les deux mon coeur balance!!!
Merci

Sujets suggérés

Services voyage