Bonjour à tous
Parents d’une petite fille de 2 mois nous souhaitons programmer nos futurs vacances.
En novembre, alors enceinte de 2 mois on est partis 15 jours à NY et en janvier ou février 2015 on aimerait partir à LA mais cette fois ci à 3
Question :
-Est ce que cette période est bien pour visiter ?
Avec un bébé de 8-9 mois est faisable ?
-Il y a t-il possibilité de louer une poussette sur place ?
Location de voiture, possibilité de louer un siège auto, si oui quel compagnie ?
-Pendant le vol, j’ai entendu dire que certaine compagnie aérienne avait des lits d’appoint pour bébé, connaissez vous ces compagnies ?
-Pour réserver un hôtel, où me conseilleriez vous, dans quel coin de LA ?
Si vous pensez à autre chose qui nous sera utile n’hésitez pas
Merci par avance
Elodie
mayannick2
15 jours à LA? en restant à LA? pour visiter quoi?
Des personnes qui habitent LA m’ont toujours déconseillé février car ils trouvent qu’il pleut trop. Je leur fais confiance je ne suis pas allée vérifier
La réponse dépendra du pour quoi faire. Il faudra gérer le vol qui est très long sur cette destination pour un petit
Oui ça existe mais à des prix prohibitifs dans des magasins de puériculture. Mieux vaut emporter la sienne
Location de voiture, possibilité de louer un siège auto, si oui quel compagnie ?
ous les loueurs proposent des accessoires là aussi très chers
vegas763
Bonsoir
@ Mayannick Je pars tous les ans à cette époque depuis 20 ans, je compte sur les doigts d’une main les jours de pluie à LA (hormis El Nino)
@ Eloa40 c’est quand meme très compliqué avec une petite…
Sinon, j’adore cette période dans l’ouest des US. (que du bonheur)
Et vivement Février :)))))))
eloa404
Vous pensez que c’est trop 10 jours sur LA ? On comptait aussi aller a san diego et santa barbara. Las vegas avec un bebe je pense que c’est pas faisable ?
On m’a dit que c’etait plus facile de voyager avec un bebe qui dort beaucoup (pousette ou echarpe de portage) qu’un enfant de 2 ans par exemple car ils bougent trop.
Quel temperature et temps fait il a cette epoque (janvier / fevrier) ?
merci
vegas765
Bonjour
Sur LA, comptez entre 15 et 20 degrés.
San Diego, je ne sais pas, mais certainement un peu plus.
Aller à SB, je vois pas l’interet.
Concernant BB, je ne me prononce pas.
Anonyme6
Bonjour Elodie,
voilà quelques reponses
Question :
Il pleut très rarement a Los Angeles, cela fait 1 an que je suis installée et j ai eu 2 jours de pluie ; je ne m inquieterai pas à ta place
oui , en plus il ne fera pas trop chaud pendant cette période. Les trajets en voiture peuvent paraitre longs si ton bébé pleure mai sinon c est gérable.
ca je ne sais pas , tu devrais prendre la tienne ; tu peux la mettre en soute gratuitement sur la plupart des vols
oui , toutes les compagnies
-Pendant le vol, j’ai entendu dire que certaine compagnie aérienne avait des lits d’appoint pour bébé, connaissez vous ces compagnies ?
Airfrance c est sur. Il faut que tu demandes la nacelle au moment de reserver ta place. la limite est le poids de 10kg.
Je ne sais pas pour les autres compagnies
-Pour réserver un hôtel, où me conseilleriez vous, dans quel coin de LA ?
tout depend ce que tu aimes (plage? ville? )
voilà en esperant t avoir aidé!
Ps: pour les bébés, tu trouves tout ce dont tu as besoin ici
penna_girl7
Juste quelques précisions …
Pour le lit d’appoint, c’est un bassinet, et le grand problème n’est pas le poids, mais plutôt la taille. Mon fils, à moins de 6 mois, rentrait tout juste dedans. Pour votre bébé de 8-9 mois, il faudrait qu’il soit dans les tailles très basses.
Ne louez pas de poussette comme dit, prenez la vôtre, apportez la jusqu’à la porte d’embarquement, mettez la en valet, vous la reprenez à l’arrivée de l’avion, rien de plus simple.
Louer un siège auto, ça revient cher. Celui que j’utilise comme deuxième siège (et donc celui que je prends quand je pars en vacances) a été acheté 40$ chez Walmart et convient très bien pour des vacances.