nous partons avec deux enfants de 10 et12 ans 3 semaines vers carthagene.faut-il se faire vacciner contre la fievre jaune ?
j’ai contacté le centre de vaccination qui ne m’a rien dit de vraiment confirmé…je ne sais pas …si vous etes en ville c’est pas dangereux…ce n’est pas ce qu’on dit sur des site comme l’instistu pasteur…
que dois je faire ?
Hello
Non, il n’est pas utile de se faire vacciner contre la Fievre Jaune à Cartagena.
Ce vaccin n’est indispensable que dans quelques zones de Colombie.
merci bien
Hola
Je suis surpris par ta réponse car je pensais que la fièvre jaune était obligatoire pour toute l’Amérique du sud .
Le vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire en Colombie.
L’institut pasteur la recommande, d’autres sites la conseillent, d’autres non.
La fièvre jaune est une maladie trés grave (potentiellement mortelle). Il est donc normal que certains sites la recommande, au moins au titre du principe de précaution.
Je voyage beaucoup, en particulier en Amerique du sur et je n’ai pas refait faire ce vaccin (que j’avais fait faire il y a longtemps pour l’afrique). Bien entendu, ce qui est fait par quelqu’un ne doit pas forcement être fait par un autre.
Pour lever le doute, mieux vaut en parler à votre médecin. C’est d’ailleurs une recommendation générale pour tout ce qui touche la santé en voyage.
Rappel : le vaccin contre la fievere jaune ne peut pas se faire chez un médecin standard. Il faut prendre rendez-vous, à l’avance, dans un centre de vaccination des maladies tropicales.
Hola
Merci pour ta réponse , j’étais juste surpris car perso je suis déjà vacciné depuis 2 ans donc je suis encore immunisé pendant quelques années .
Gaffe, quand même !
Si tu restes près de la côte, pas de risques sérieux, mais aller baguenauder dans la forêt amazonienne, si (en plus du risque paludisme zone 3). M’est avis que pour ceux qui vont faire plus que du tourisme bref en Amérique du sud équatoriale, que cette vaccination est souhaitable (et elle protège plus de 10 ans). Car il n’y a pas de remède et elle peut être mortelle.
Vie frugale recommandée la semaine de la vaccination. Chez moi cette vaccination passe comme une lettre à la poste, mais un équipier s’est payé une semaine d’hosto (mais il était très sensible aux allergies).
Le médecin qui te recevra pour cette vaccination te parlera aussi de vaccinations complémentaires utiles pour le pays choisi.