Je souhaitais savoir les formalités pour se rendre aux USA vers la côte ouest. L’agence de voyage que nous avons consulté m’a parlé que deux doses de vaccin covid suffisaient. Cependant notre dernière dose date de plus de 9 mois, et donc qu’il fallait faire un rappel.
Je n’arrive pas à trouver cette info concernant la notion des 9mois sur internet…
Et je voulais avoir confirmation que un passeport + formulaire ESTA suffisent pour voyager ?
Il n’y a pas besoin de VISA touriste ?
Pour la plupart des ressortissants européens l’ESTA suffit; il y a certaines conditions comme ne pas avoir voyagé dans certains pays tel que l’Iran ou Cuba…
Le site officiel pour remplir ta demande: https://esta.cbp.dhs.gov/
Cuba n’est pas dans la liste des pays sensibles.
Les voici :
Iran, Irak, Syrie, Somalie, Soudan et Yémen.
darth4
Ce n’est pas correct…
Tous les pays désigné comme “State Sponsor of Terrorism” le sont. Cuba est sur cette liste depuis le 12 janvier 2021.
C’est d’ailleurs repris dans les FAQ’s:
"How does Cuba’s designation as a State Sponsor of Terrorism impact my travel to the United States using my approved ESTA?
If a traveler is found to have visited a country designated as State Sponsor of Terrorism, the traveler is no longer eligible to participate in the Visa Waiver Program and must apply for a visa to enter the United States."