Nous envisageons un séjour d’une douzaine de jours à partir du 20 aout prochain à Phnom Penh, Sian Reap, Battambang et Kep ou Kampot, en hotel.
D’après ce que j’ai pu lire concernant les consignes de vaccination, il serait recommandé de se faire vacciner contre l’encéphalité japonaise qui sévirait sur tout le territoire (et particulièrement en période de mousson), ce qui est plutôt rédhibitoire en ce qui me concerne.
Un bonne protection anti-moutisques (corps et vêtements) ne serait-elle pas suffisante ?
Merci par avance pour vos conseils !
Sonia
nabmed2
Les conseils donnés ici ne remplaceront jamais une consultation médicale avec un médecin spécialiste des maladies tropicales. Je suis allé dans un centre de vaccination internationale pour préparer mon voyage et on m’a assuré qu’il n’était pas la peine de le faire si je ne passais pas plusieurs jours dans des zones agricoles ou marécageuses (et non pas rurales), que ce soit des rizières ou des élevages. J’ai à peu près le même parcours que vous (je ne vais cependant pas jusqu’à Battambang, mais je descends jusqu’à Koh Rong Samloem). J’ai fait “uniquement” l’hépatite A et la fièvre typhoïde, le vaccin pour la rage m’a été conseillé aussi mais le prix par injection est assez dissuasif et ça auraît rajouté un surcoût de plus de 150€ pour un vaccin qui n’immunise pas totalement.
marie_31_13
Le risque est très faible pour la plupart des voyageurs qui se rendent en Asie, surtout pour ceux qui effectuent un court séjour en milieu urbain, mais il varie suivant la saison, la destination, la durée du voyage et les activités prévues.La vaccination est recommandée aux voyageurs :• expatriés ou devant résider plus de 30 jours dans ces régions ;• se rendant dans ces régions, avec une activité extérieure importante, plus particulièrement dans les zones de rizières ou de marécages, pendant la période de transmission du virus, notamment pendant la saison des pluies, quelle que soit la durée du séjour.Les situations suivantes sont considérées comme à risque : nuit passée à la belle étoile sans moustiquaire, camping, travail à l’extérieur, cyclisme, randonnée…(BEH – France)
marie_31_14
tu as beaucoup plus de risque d avoir un accident de voiture (au vu du style de leur conduite et des vehicules ) que d attraper une encephalite