Or j’ai vu que le vaccin contre la fièvre jaune était obligatoire, et qu’il fallait attendre 10 jours pour qu’il soit valable.
Ma question est la suivante : puis-je me faire “refouler” à l’aéroport si j’ai un vaccin trop récent ?
Merci pour vos réponses.
Aline
camb712
au contrôle à l’arrivée je n’ai pas vu qu’ils vérifiaient les dates, on montre son carnet international de vaccination, un coup d’oeil et c’est tout … (c’est mon vécu deux fois de suite.
de plus, en cas de non vaccination, il y a un centre à l’aeroport où tu es d’office vaccinée par un toubib et ensuite tu rentres, donc je ne pense vraiment pas que tu puisses être refoulée.
aline3783
Merci pour cette réponse. Effectivement il est possible de se faire vacciner à l’aéroport mais du coup je me demande si le vaccin sera efficace vu que le temps d’incubation est de 10 jours ? Dans le doute (et celui de tomber sur un contrôle strict !) je pense repousser mon départ de quelques jours
camb714
et si ça ne te coute pas un bras de reculer ton depart … mais perso je partirais quand même
bonne route
(je mentionnais le vaccin à l’aéroport juste pour dire qu’ils ne doivent pas être regardant sur les délais puisqu’ils laissent entrer les personnes dont la vaccination ne sera pas effective avant 10 jours, donc je pense que pour 1 jour … ça ne doit pas poser de problèmes)