Vaccin fièvre jaune

Forum Colombie

Bonjour je suis française est-ce qu’il me faut présenter le vaccin de la fièvre jaune à l’aéroport de Santa Marta je précise que je n’irai pas à teyronna.
Merci pour les reponses

La vaccin contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire pour la Colombie. Il se jusitifie juste pour la partie amazonienne.
ATTENTION ! Il est obligatoire si après la Colombie si vous vous rendez au Brésil.

Bonjour
Le vaccin pour la fièvre jaune est obligatoire pour la COlombie depuis le 1er avril 2017 si l’on arrive de certains pays et si l’on va dans les parcs nationaux.

Savez vous si le carnet de vaccination (ou la preuve qu’on s’est fait vacciner) est demandée à l’entrée des parcs ?
Merci !

Bonjour,
J’étais en Colombie en Mars et notamment à Tayrona.
Personne ne demande si vous êtes vacciné ou non.
Et en plus de cela, les moustiques je ne les ai quasiment pas vu !

Merci beaucoup !
ça me rassure
Il parait qu’on peut se faire vacciner en arrivant à l’aéroport de Bogota.

On verra donc sur place

Merci beaucoup

Ah, mais tu y étais en mars, et le vaccin obligatoire c’est depuis avril

Salut!
personne ne demande si vous êtes vacciné ou non, mais il y a un risque latent de la fièvre jaune, il faut noter que Santa Marta se trouve dans les tropiques, pour cette raison, il serait sage de se faire vacciner.
dans les aeroports, vous pouvez trouver le vaccin grâce à des campagnes de sensibilisation.

Bonjour,

Je suis déjà vacciné contre la fièvre jaune après un passage au Mali il y a moins de 10 ans mais je ne retrouve plus mon carnet de vaccination jaune. Pensez-vous qu’ils le demandent à l’entrée des parcs nationaux systématiquement ? Peut-on se faire refuser l’accès ? Est ce qu’il y a vraiment des contrôles ?

Ca m’embête un peu de refaire un vaccin à 63 euros juste pour avoir le carnet …

Merci !

Bonjour,
Nous avons fait le vaccin très cher en effet mais personne ne nous l’a demandé que ce soit à Leticia ou à Santa Marta. Mais c’est peut être exceptionnel…

Je me suis fait vacciner gratuitement à l’aéroport de Bogota
et on ne nous a jamais demandé la preuve de vaccination, pas même au parc de Tayrona !

Bonjour,

Le vaccin contre la fièvre jaune est OBLIGATOIRE pour la visite de certaines zones colombiennes (telles que Santa Marta ou Leticia).
Cependant il n’y a pas ou peu de contrôles.
Le risque est réel, la fièvre jaune n’est pas une petite grippe. Pensez-y !

Plus d’infos :

Fièvre jaune : se faire vacciner gratuitement
Les vaccins avant de voyager en Colombie
La dengue en Colombie
Comment se protéger des moustiques en Colombie

Mon blog : Colombianito.fr

¡Hasta Pronto!

Sujets suggérés

Services voyage