Quelqu’un d’entre vous s’est-il rendu à Marrakech récemment ?
Si oui, merci de m’indiquer :
quel document exact prouvant la vaccination est demandé à l’aéroport d’arrivée (pass sanitaire européen)
les conditions d’entrée stipulent qu’aucun confinement n’est exigé pour les personnes vaccinées, soit : deux doses pour les vaccins de type Pfizer et une dose pour les vaccins de type Johnson & Johnson.
Or il n’est évoqué nulle part le cas des personnes ayant eu le COVID et n’ayant eu qu’une dose. En France, cela implique un schéma vaccinal complet mais est-il considéré comme tel au Maroc ?
Je ne vois aucune évocation de ce fait ?
Merci de me donner des précisions uniquement si vous êtes sûrs de vous.
Bien cordialement !
Anonyme2
Bonsoir,
Avez vous eu des réponses à cette problématique ? Je me trouve exactement dans la même situation …
hellotrips3
Bonjour,
Mon frère était dans ce cas (COVID déclaré l’année dernière et une seule dose de vaccin). Il n’a eu aucun problème à l’entrée au Maroc avec la preuve de vaccination.
Bon voyage !
hannahteruel4
Dernières nouvelles pour l’entrée au Maroc à partir du 18 novembre . J’ai déjà mis en ligne sur le forum Maroc , mais au cas où…
Sources Tél Quel et Média :
…“En raison de « l’augmentation des cas de contaminations dans le voisinage européen du Maroc, les autorités marocaines ont décidé de renforcer le dispositif de contrôle pour l’accès au territoire national », indique un communiqué du Comité interministériel de suivi du Covid.Ainsi, outre la présentation du passe sanitaire obligatoire et de tests PCR négatifs, il sera procédé à l’arrivée au Maroc à un double contrôle, par caméras thermiques et thermomètres, ainsi que par tests antigéniques, détaille le communiqué.Les passagers testés positifs renvoyésCes mesures concernent toutes les personnes en provenance des pays dits de « la liste B », soit la France, la plupart des pays de l’Union européenne ainsi que le Royaume-Uni, selon la dernière actualisation du ministère des Affaires étrangères.Tout passager testé positif à l’arrivée sera renvoyé immédiatement dans son pays d’origine, à la charge de la compagnie de transport aérien ou maritime, à l’exception des résidents permanents au Maroc, est-il précisé.” Rien indiqué pour les mineurs .
Anonyme5
Merci pour vos réponses ! oui j’ai vu la nouveauté du double contrôle à l’arrivée au Maroc !