Vaccination pour Bali

Forum Bali

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car on lit de tout sur le net et je voudrais avoir l’expérience de ceux qui sont partis ou vont partir avant nous.

Quel(s) vaccin(s) avez vous effectué pour vous et vos enfants ? Moi je pars avec les deux miens âgés de 3 et 9 ans.

TYAVAX ( hépatite A et fièvre typhoide ), Hépatite B et / ou IXIARO pour l’encéphalite japonaise ?

Nous partons 23 jours ( dont une semaine à Keliki avant de bouger sur l’ile UBUD, AMED, SIDEMEN, SANUR, MUNDUK et LEMBOGAN ) je voudrais donc savoir si l’encéphalite japonaise était obligatoire car son prix par personne est…conséquent.

J’ai les ordonnances maintenant j’attends de connaitre si oui ou non tout doit être fait comme vaccin.

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me renseigner.

Chris

Bonjour,

Vois avec ton médecin mais si tu restes à bali, je ne sais pas si c’est indispensable de faire l’encéphalite japonaise, à voir.

L’hépatite B fait parti des vaccins internationaux obligatoires.

Pour l’hépatite A c’est très fortement recommandé mais il me semble qu’il y a une pénurie de vaccins (Tyavax compris) en France et qu’ils réservent leurs doses pour des cas spécifiques, à voir aussi avec votre médécin donc.

Mon voyage en Indonésie : http://boarding-pass.fr/

Bonjour,
Merci pour votre réponse qui confirme ce que j’ai appris il y a peu. Le vaccin de l’encéphalite est recommandé en cas d’exposition prolongé comme si tu travailles dans une rizière par exemple. J’ai contacté des locaux qui sont installés depuis 5 ans et il ne vaccine leur enfant que maintenant car ils y vivent.
Je vais allé faire un tour sur votre blog !!! On y reste 23 jours fin juin et le programme est déjà bien chargé !!

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage