Vaccins et se laver les dents au Mexique

Forum Mexique

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si le vaccin de l’hépatite A est souhaitable en sachant que je pars dans un hôtel tout inclus?
Egalement, peut-on se laver les dents avec l’eau du robinet ou uniquement avec de l’eau en bouteille?

Merci!

Le Mexique est un pays moderne et, entre autre, l’eau y est potable mais pour un européen qui débarque, non habitué à l’eau locale (et surtout à la nourriture)
il faut éviter de boire l’eau du robinet (comme se laver les dents) et utiliser de l’eau en bouteille.
Mème obs pour la nourriture (surtout ne jamais manger de nourriture vendue dans les bouis-bouis et marchants ambulants), les mexicains eux ne risquent rien mais vous, vous etes assuré de la maladie de Moktezuma (tourista).
Donc toujours avoir avec vous de l’Immodium (ou similaire).Quand la tourista vous tient, elle ne vous lache plus.
Dans les restau, bars, etc exigez que les bouteilles soient décapsulées devant vous, simple précaution de base.
Tout ceci est valable lorsque vous vous déplacer dans le pays, si vous fréquentez des hotels corrects aucun problème; à plus forte raison si vous vous rendez dans le Yucatan (comme tous les touristes) ou proximités, surtout
fréquenté par des nuées de touristes américains (toujours très délicats)

Familier du Mex, je me lave toujours les dents avec l’eau du robinet et je me prends pas ma douche à l’eau minérale, sous le prétexte que l’eau pourrait atteindre mes lèvres, mes oreilles ou mes yeux. Mais je recrache bien.Pour ceux qui ne veulent pas cracher, mon conseil, se laver les dents à la Corona et pour en savoir plus me laisser un message ICI
PS : Au Mexique, l’eau du robinet est propre, et prétendue potable, mais mieux vaut ne pas la boire. Quant aux fruits et légumes, il faut les laver avec un désinfectant que l’on trouve au rayon frais des grands magasins : 10 gouttes par litre d’eau de lavage, une goutte par litre d’eau du robinet que l’on veut rendre potable (attendre un quart d’heure)

Effectivement dans les hôtels corrects il n’y a pas de problème et même beaucoup de petits établissements sont propres mais il y a des choses à savoir en matière de santé et notamment qu’il faut éviter les crudités non désinfectées, on trouve dans les supermarchés un produit désinfectant à mettre dans l’eau de lavage, mais pas de panique bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage