Vaccins pour la Mongolie

Forum Mongolie

Les vaccins typhoïde et hépatite A sont fortement recommandés pour la Mongolie. Par contre le prix de 60 € par personne rebute fortement ( je pars avec mon mari et mes 2 filles ).
Vous qui êtes déjà partis, vous êtes vous fait vacciner ?
Si oui , le prix vous étonne t il ?

je suis vacciné, en plus, contre l’encéphalite du Tique. Assez répendu en Asie malheureusement.

J’avais ces vaccins lorsque je suis partie en 213 en Mongolie, ainsi que l’encéphalite à tique ainsi que le vaccin anti-rabbique.
C’est un réel budget certes, mais personnellement j’avais fait les vaccins les années précédentes pour d’autres voyages.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle (la mienne rembourse 40€/an /personne pour les “vaccins spéciaux”).

Ne perdez pas de vue que les vaccins sont efficaces plusieurs années. Après, si vous restez uniquement à UB, je pense que l’hépatite A suffit (risque alimentaire uniquement).
Si vous envisagez d’aller aux alentours de la capitale, complétez avec typhoide.

Merci pour l’idée de voir avec la mutuelle, je n’y avais pas pensé.
Par contre, le souci que nous avons est le problème d approvisionnement au niveau mondial de ces vaccins ( typhoïde hépatite A ). Les pharmacies sont incapables de nous dire si et quand elles seront livrées.
Nous attendons donc …

Le plus simple c’est d’aller en centre de vaccination internationale. Ils ont tout en général: Liste des centres de vaccinations internationales - MesVaccins.net

Super idée ! J’ai consulté le lien, c’est tout bon. Du coup je suis tombée sur le lien médecine voyages.net : ils font une étude précise de chaque destination en apportant des conseils médicaux , et j’ai ainsii appris la fin de rupture de stock du vaccin typhoïde !

Super ! Je suis allée sur leur site ! Je suis tombée du coup sur le site médecinedesvoyages.net qui donne des renseignements médicaux précis en fonction des destinations. Du coup, j’ai appris que le vaccin sur la typhoïde était de niveau en vente !

Sujets suggérés

Services voyage