Vaccins pour le Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Nous allons voyager au Brésil du 09 au 24 juillet, Une semaine à Rio et ensuite… l’aventure.

Est-ce que’il y a des vaccins importants?

Que pensez-vous de la conduite en voiture? Vers le Minas?
Nous sommes allés plusieurs fois au Brésil mais c’était dans les annees 90…
l

Les choses ont du changer.

Merci de vos précieux conseils.

Fabienne

Salut Fabienne,
A part les vaccins covid il serait bon d’avoir le vaccin contre la fièvre jaune si … vous allez en Amazonie.
Pour la voiture, ça fait + de 15 ans que je conduit mes voitures ici au Brésil. Les conducteurs peuvent être assez égocentique et de ce fait ils font parfois un peu du n’importe quoi, surtout les motos.
La chose a faire attention sont surtout les nids de poules, enfin je devrais dire des nids d’autruches. Mais en général, avec un minimum d’attention ça peut se faire sans trop de soucis.
Pensez toutefois à mettre DES appli navigation GPS sur vos smartphone(S) et n’oubliez pas de télécharger les cartes. Personnellement j’utilise Waze en ville (il faut l’internet) et pour les routes Sygic et Here we go, et finallement pour les randos OSMAnd pour les randonnées.
Pourquoi plusieus programmes de navigation ? Parce la couverture peut être meilleure sur l’une ou l’autre appli :wink:
Minas Gerais est un bon choix si vous aimez le culinaire et la nature.
N’oubliez pas de visiter le Parc National Caparao ou se trouve un des plus hauts pics du pays, le Pico da Bandeira avec quasi 2.900m d’altitude.
La région de Monte Verde (connue comme ‘la petite Suisse’) vaut aussi le détour.
Si vous montez un peu plus au nord encore (combinable avec Minas) vous pourriez visiter notre Parc National Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) dont vous verres quelques photos ci dessous.
Allez, je vous souhaite une excellent voyage au Brésil.
Ivan Bahia Guide

Re: Vaccins pour le Brésil - Ivan Bahia Guide

Sujets suggérés

Services voyage