Vaccins + prévention séjour Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous les voyageurs!

Je me permets de vous écrire car je me pose quelques questions au sujet de mon départ pour la colombie qui aura lieu dans 3 semaines!
Je prévois de voyager à:

-Medellin,
-La côte pacifique dans la région “El Choco”,
-La région des cafés (Salento),
-Cali,
-(Peut-être l’Amazonie),
et pour terminer je prévois de remonter au nord vers le parc national “El Cocuy” pour enfin revenir vers Medellin et rentrer en France.

Je souhaiterais être éclairé au sujet des zones sensibles à la fièvre jaune car je ne suis pas vacciné. (les délais d’attentes aux alentours de chez moi sont beaucoup trop longs, environ 2 mois…)
Est-ce déconseillé de m’aventurer dans ses régions sans le vaccin?
Sachant que mes centres d’intéret se portent fortement autour de la randonnée.
Au niveau des moyens de prévention, vous me conseillez une moustiquaire imprégnée ou non imprégnée?
Le moindre conseil me sera grandement utile, j’attends vos réponses avec impatiente.

Merci d’avance

Florent

Hello Florent!

Le vaccin contre la fievre jaune est obligatoire pour l’Amazonie. Quand je dit obligatoire c’est qu’il demandent le carnet de vaccination a l’arrivee a Leticia (enfin, pas tout le temps, mais ca se durcit).
Ailleurs, pas obligatoire, recommande malgre tout dans le Choco, a mon avis.

Le vaccin peut se faire de maniere gratuite a l’aeroport de Bogota. Mais cela signifie rejoindre l’Amazonie pas moins de dix jours apres.

En ce qui concerne la moustiquaire, si elle englobe bien tout le couchage, qu’elle n’a pas de trous, quel est l’interet qu’elle soit impregnee?

Salut “SteveRusso”!

Merci pour cette réponse rapide, ca fait plaisir!

L’inconvéniant est que j’atteri directement à Medellin… il est impossible de se faire vacciner à l’aéroport de Medellin?

Concernant la moustiquaire, effectivement je suis d’accord, une simple fera très bien l’affaire.

Sujets suggérés

Services voyage