Bonjour, après avoir longuement lu le forum je ne crois pas avoir trouvé une réponse à ma question.
Je voudrais savoir si il existe un bateau ou un moyen de se rendre sur valentia island ( je ne possèderai pas la voiture) pour une journée depuis la péninsule de Dingle.
Si oui , merci de me donner les sites internet / coordonnées des services concernées.
Sinon, tant pis.
Merci d’avance, Guillaume.
didyve2
Bonjour,
Je ne connais pas encore l’Irlande (nous y partons à la fin du mois), mais je lis dans le Routard que l’Ile de Valentia est reliée à Portmagee par un pont et qu’il y a également un bac au départ de Reenard Point (2 km de Cahersiveen), environ toutes les 1O mn.
Si cette réponse peut vous aider…
Bon voyage.
Yve
Anonyme3
Merci pour la réponse, mais en fait Cahirciveen et Portmagee se trouvent dans l’anneau du kerry, et non dans la pénisule de Dingle.
Je pensais plutôt à un bateau qui part de Dingle pour aller sur l’île, maintenant je me rend compte que je peux aussi le faire en bus, il doit surement y avoir des lignes, je vais aller checker sur le site des bus eirann.
Merci quand même et bon voyage à toi aussi !
Anonyme4
J’ai cherché sur internet, et il existe un moyen de s’y rendre en prennant plusieurs bus, cependant, il ne permet pas de profiter pleinement de l’île en un jour car manque de temps. J’aurais pu dormir là-bas, maisje vais plutot préférer faire du stop dans le Dingle et passer plus de temps là-bas.
Anonyme5
Bonjour,
J’ai fais le tour en voiture, c’est assez long. Contrairement à ce que j’ai lu dans les guides, je n’ai pas trop aimé Valentia Island, ainsi que portmagee couvert de touristes pour un mois de mai, difficile de trouver un pub dans le coin. Si vous cherchez l’isolement il vaut mieux rester dans la péninsule de Dingle ou on est seul (et finalement il y a toujours qqun tout près). La cote nord du Ring of Kerry vaut vraiment le coup, pas beaucoup de cars de touristes, beaux paysages, pas bcp de monde.
On peut prendre un bus au départ de Killarney qui fait le tour du Ring. Je n’ai pas vu d’autostoppeurs sur le bord de la route. Il y a effectivement le bac à Caherciveen assez bien indiqué.