Validation itinéraire en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

je suis en pleine préparation pour un voyahe en Malaisie du 5 au 26 mars. J’aimerais valider l’itinéraire et les temps de séjours sur chacun des sites, dépendamment de leur intérêt. Le paquet est mis sur les îles afin de profiter également des vacances à la suite des randonnées et balades aux Cameron et Taman. Qu’en penses-vous? Cela couvre t-il les choses les plus intéressantes?

Jour 1 : Départ Paris 21h

Jour 2 : Arrivé Kuala Lumpur 20h30
Jour 3 : Kuala Lumpur
Jour 4 : Kuala Lumpur / Cameron Highlands
Jour 5 : Cameron Highlands
Jour 6 : Cameron Highlands
Jour 7 : Cameron Highlands / Taman Negara
Jour 8 : Taman Negara
Jour 9 : Taman Negara
Jour 10 : Taman Negara
Jour 11 : Taman Negara / Iles Perhentian (Kecil et
Besar)
Jour 12 : Iles Perhentian

Jour 13 : Iles Perhentian

Jour 14 : Iles Perhentian

Jour 15 : Iles Perhentian

Jour 16 : Iles Perhentian

Jour 17 : Iles Perhentian

Jour 18 : Perhentians / Kuala
Jour 18 : Kuala Lumpur
Jour 19 : Malacca

Jour 20 : Départ Kuala 21h
merci beaucoup pour le partage d’expérience !

A première vue j’ai tendance à dire que tu peux faire beaucoup plus de choses mais tu as l’air de vouloir profiter des lieux où tu vas, donc pourquoi pas rester autant de temps.

Le truc que je trouve dommage dans ton itinéraire c’est de ne passer qu’une seule journée à Melaka, pas que je ne pense pas que Melaka soit faisable en une journée mais sur un programme de 3 semaines et sans faire Penang ça me semble vraiment très court.

A ta place je saute une journée aux Perhentian ou au Cameron pour la mettre sur KL ou Melaka, mais bon bon après c’est à vous de voir ce que vous avez vraiment envie. Dans tous les cas pour un voyage en deux phases “on se balade, on voit de la nature” puis “on chill sur la plage et on voit des tortues” en finissant par un petit KL / Melaka votre voyage tient vraiment la route.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour Brice,

merci d’avoir répondu aussi vite à ma sollicitation ! Malaka est-il aussi riche et cela vaut-i le coup d’y passer 2 jours? De nombreux posts prétendent qu’1 journée suffit. La même chose vaut pour KL. Par contre j’ai noté qu’il y avait des choses dans les environs de KL (temples…). D’après le planning, nous passons près de 4 jours à KL/Malaka, ce qui me semblait déjà beaucoup.

D’autres questions :

• 3 jours à Taman Negara est-ce trop/pas assez? assez de balades intéressantes?
  • 2 jours à Cameron trop/pas assez?
  • pour les iles; conseillé de changer d’ile en milieu de parcours? Transfert facile?

Par avance un grand merci pour ce partage d’informations !
Thorsten

bonjour, ton itinéraire à l’air pas mal, pour ma part je pense que passer 4jours a taman ne vaudra le coup que si tu prend un guide et que tu t’enfonces dans la foret avec bivouac (attention voir au niveau de ton budget), sinon (crois moi je l’ai fait) tu devras te contenter des quelques chemins balisés où la découverte de la faune risque d’être décevante. en revanche, pour la rando c’est top!
pour les perhentians, perso je suis restée 5jours sur kecil et c’était le paradis (hors saison)! les “sentiers” de randos qui contournent l’ile sont super aussi bien au niveau des animaux que tu croise (attention aux singes quand meme) que des jolies criques désertes où tu peux faire une pause. le village mérite le détour et surtout, les tours de snorkelling sont parmi les meilleurs que j’ai pu faire pour le moment!
malheureusement je n’ai pas pu aller a malaca! mais pour ma part (a preciser que je n’aime en général pas les grandes villes) j’ai été charmée par KL et y ferai avec plaisir escale lors de mes futurs voyages en asie!
voilou, en esperant que cela t’aidera et que tu reviendras ravi

Bonsoir, nous préparons un voyage de 18jrs en avril avec un itinéraire identique au votre !! Nous en sommes encore à la préparation de l’itinéraire et ne trouvons pas comment aller de Cameron Highland au Taman Negara, en bus? en taxi? de quelle ville étiez vous partis et ou êtes vous arrivés ? Merci d’avance de votre réponse

Salut, voici le lien vers un blog qui te donnes les différentes options : http://www.trotteursduglobe.com/carnet-de-voyage/malaisie-singapour/taman-negara-jungle-malaisienne. En espérant que cela puisses t’aider. Nous partons du 5 au 26 mars. Peut-être pouvons nous rester en contact !

Bonsoir,

merci beaucoup pour le lien. La question qui est en suspend : le tarif de 55 euros est par personne?
Avez vous réservé des trajets?
Seb

Sujets suggérés

Services voyage