Hello tout le monde!
Désolée si le sujet a déjà été exploité 10.000 fois mais j’espère pouvoir bénéficier de vos conseils… Voilà je pars avec 4 amis en Thailande durant 25 jours (jours de départ et de retour comptabilisés) fin janvier/mi février. J’ai organisé un petit itinéraire (en mode sac à dos) sur base de ce que j’ai pu trouver sur le forum et dans le guide et j’aimerais avoir votre avis (est-ce que c’est faisable, conseils sur les voyages entre les villes, alternatives, logement…tout ce que vous pouvez me donner):
Jour 1 : Départ de Bruxelles
Jour 2 : arrivée Bangkok 6h du matin, petite balade dans la ville puis avion interne vers Koh pha ngan, nuitée sur place (certains membres du groupent participent essentiellement pour voir la full moon donc pas trop le choix)
jour 3 : ferry le plus tôt possible vers Koh tao (snorkeling) puis retour sur Koh pha ngan pour la full moon.
Jour 4 : Koh Samui, vol fin d’après midi vers Chiang Mai
Jour 5 à 10 : circuit dans le nord (chiang mai, chiang rai, doi tung, mae sai, chiang saen etc.) si vous avez des conseils pour trouver déjà un circuit ça serait top…on n’aimerait pas se faire avoir par l’afflux de touristes…
jour 10 : départ le soir vers lac phayao et nuitée sur place
jour 11 : levé de soleil sur le lac phayao et départ + visite de Lapang + départ le soir vers sukhothai
jour 11 : visite de sukhothai + phitsanulok (départ le soir vers lopburi) …si possible train de nuit…
jour 12 : visite Lopburi et Ayutthaia, nuitée à Ayutthaia
jour 13 : départ vers le cambodge (Angkor Wat)
jour 13 et 14 : visite Angkor wat, départ fin d’après midi ou jour 15 le matin (ça dépend des horaires d’ouverture du poste frontière).
jour 15 : deux alternatives (on n’est pas d’accord au sein du groupe). Alternative 1: plus de 6h de voitures pour voir le parc des tigres près de pattaya, visiter pattaya et prendre l’avion vers Phuket de l’aéroport au sud de pattaya soit, l’alternative 2: 5h20 de voiture vers samut prakan, visite de samut prakan, avion à partir de bangkok jusqu’à Krabi.
Jour 16 à 21 : farniente (koh phi phi, krabi, alentours)
21 au soir : retour en avion à Bangkok
22 à 24: visite de bangkok
25: voyage de retour (avion 2h du matin)
Si vous pouviez me donner quelques conseils sur :
- La répartion des jours qu’on a choisi
- les villes qu’on a choisi (celles qu’on aurait oublié)
- est-ce que vous pensez que c’est faisable
- vu que c’est la haute saison, est-ce qu’on devrait réserver les hotels, plongée, circuits à l’avance pour être tranquils
- quel moyen de transport préférer
- Est-ce que pattaya ça vaut la peine ? (sachant que l’avion vers les îles à partir de bangkok c’est beaucoup moins cher…)
Merci beaucoup pour votre aide et désolée de la longueur du post