Validation trajet San Francisco / Los Angeles

Forum Californie

Salut chers routards!

Voyage été 2016 / juillet-août / 2 semaines / road trip Californie / 4 adultes, 3 jeunes 12-14-17 dans une van Sienna.
Après avoir épluché les divers avis sur le présent Forum, je souhaite soumettre une ébauche de trajet et recevoir des avis.

J1: arrivée avion San-Francisco
J2: San-Francisco
J3: San-Francisco
J4: San-Francisco (location voiture et visiter sites plus éloignés)
J5: San Francisco vers Napa Valley (dodo quelque part)
J6: de Napa Valley vers Lac Tahoe … dodo Tahoe ou poursuivre vers Yosemite?
J7: Lac Tahoe vers Lac Mono - El Portal Yosemite (dodo)
J8: Yosemite (dodo)
J9: Yosemite vers Monterey (dodo)
J10: route 1 … Monterey vers ??? où arrêter pour dodo et visites autour
J11: ??? vers Los Angeles (dodo)
J12: Los Angeles
J13: Los Angeles
J14: Los Angeles
J15: départ avion

Donc 4 nuits San-Francisco / 1 nuit Napa / 2-3 nuits Yosemite / 1 nuit Monterey / 1 nuit quelque part entre Monterey et L.A. / 4 nuits Los Angeles / Devrais-je faire l’inverse L.A. à S.F.? / plus de nuits à Yosemite ou lac Tahoe? et moins à L.A. ? Plus de nuits entre Monterey et L.A.? … car la grande ville, j’aime moins mais comme je voyage avec d’autres, il faut concilier nature et bitume… Je suis ouvert à tous commentaires et au plaisir de vous lire.

Simon

Bonjour,

Ton projet ressemble beaucoup à ce que nous avions fait il y a 2 ans (CR ici), à la différence qu’au lieu de faire le crochet vers le lac Tahoe, nous avions poursuivi jusqu’à Las Vegas.

Pour Yosemite : Nous avions passé une nuit à El Portal et la deuxième à Oakhurst pour éviter de faire des aller-retour inutiles et le choix m’a paru bon. Nous avions passé une journée et demie dans le parc et c’est un minimum me semble t-il. Mais tu dois tenir compte du fait que Mariposa Grove sera certainement fermé ( voir ici) pour cause de travaux.

Sur la route entre Monterey et Los Angeles, nous avions fait un premier stop à San Simeon. Le seul intérêt c’est d’être à côté de Hearst Castle pour pouvoir le visiter de bon matin. Mon meilleur souvenir dans le coin, ce sont les éléphants de mer à Piedras Blancas.
Et un deuxième stop à Santa Barbara que j’avais bien aimé.
Ces deux nuits sur la route permettent de ne pas regarder sa montre quand on veut s’arrêter quelque part.

Bonjour Simon,

Comme le secteur de “Mariposa Grove of Giant Sequoias” (dans Yosemite NP) est fermé pour cause de travaux de restauration, et comme vous êtes moyennement attiré par Los Angeles, je vous propose de prévoir un jour de moins à Los Angeles afin de pouvoir visiter Sequoia National Park avant de rejoindre Monterey. Vous y verrez une forêt avec de superbes séquoias géants.

Bonne préparation !

Hiacinthe

J’ai oublié de préciser que la fermeture de “Mariposa Grove of Giant Sequoias” est prévue jusqu’au printemps 2017.

Bonne journée !

Hiacinthe

Pour commencer parlons de Lake Tahoe. Lorsque j’ai vu ton pseudo je me suis dit, tiens un cousin canadien!
Et puis j’ai vu ce trajet vers Lake Tahoe et je me suis souvenue de ma réaction face à cela: tiens ça ressemble à un paysage canadien! Donc pas bien dépaysant, et puis l’été le tour du lac est blindé, des hotels tous les 20m au sud et a l’est, des embouteillages sur la route plus sauvage côté californie…
J’ai bien envie de te faire une proposition!
Après Napa valley ( je suppose Que vous ferez un passage à Muir wood, puis Sonoma le berceau de la République de Californie puis un tour dans les vignobles), vous pourriez redescendre par stockton puis murphy, sur le chemin on rencontre les vestiges de plusieurs villes de la ruée vers l’or de Californie. Ensuite faire un aller retour vers Calaveras big trees state park.
Un très beau parc peu étendu mais avec des séquoias géants superbes. Cela permet d’en voir pendant la période de fermeture de Mariposa grove ( ce parc est beaucoup plus beau que mariposa grove tu ne perdrais pas au change) ne pas perdre un jour et demi pour descendre vers sequpia park… les jeunes apprécieront de réduire le temps en voiture!
Ce trajet fait ensuite entrer directement par l’ouest dans Yosemite et ne passe pas par Mono lake.
Pour le trajet Sur la côte, je rejoins tout à fait le choix d’Alix
.Pour le sens du voyage, celui que tu as présenté me semble le bon. Avec trois ados terminer par LA est bien pratique. En général ils en rêvent, surtout des studios universal et des plages de santaMonica etc…
Pendant les trajets qui leurs semblent un peu longs, un petit rappel de ce qui les attend à LA peut aider à les faire patienter!
Si ru veux plus de détails n’hésite pas

Je prends note et j’apprécie les conseils. Merci Hiacinthe pour info parc Mariposa. Alix, El Portal et Oakhurst me semble une bonne idée. Est-ce que 2 nuits suffisent? De même que San Simeon et Santa-Barbara, c’est vendu, d’autant plus que Mayannick appuie la proposition. Est-ce que je maintiens tout de même un arrêt dodo à Monterey?
Donc Mono Lake (bodie) … vous délaissez totalement? … à moins d’aller vers Las Végas j’imagine? Je crois que Végas pourrait-être un autre voyage en visitant d’autres parcs.

Mayannick, j’opterais donc pour ta proposition du début du parcours. Je laisse de côté lac Tahoe.

Je demeure à l’écoute pour d’autres propositions, c’est grandement apprécié! Simon

J’oubliais de demander si, au départ de Napa Valley, en faisant un arrêt sur Calaveras big trees park, il était réaliste de dormir à El Portal?

Sujets suggérés

Services voyage