Validité du nouveau Visa pour la Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour

Je viens de demander le NZeta sur le site gouvernemental de la N Z.

J’ai payé le total de 47 $ NZD (Comme prévu : 12 $ pour le visa + 35$ pour la taxe touristique)

5 minutes après le 1°mail comportant le reçu de la demande et du paiement , un 2° mail contenait le visa validé (Issued)

Ce qui m’intrigue, c’est que l’on ne m’a pas demandé de photo ni de copie de passeport alors que j’avais vu sur le net les exigences particulières pour la photo.

Est-ce normal ou y aura-t-il une suite me demandant la photo et la copie du passeport ?

Quelqu’un peut-il me donner des précisions à ce sujet, car je ne suis pas très rassuré. ?

En vous remerciant.

J’ai fait moi aussi une demande de visa.
Normalement on va te renvoyer un lien et bien sur il faudra que tu transmettes les photos calibrées et la copie couleur de ton passeport.

Bonjour,
Merci pour la réponse qui me rassure.

Mais ce lien, êtes vous en attente de le recevoir ou l’avez vous reçu ?
Si oui, après combien de temps?
Cordialement.

il À fallut que je les relance car ils m’ont dit n’avoir pas eu toutes les pièces !!!
Maintenant tout est ok j’ai eu mes visas par mail.

Bonjour,
Merci pour cette info.
Je vais donc les relancer.
Bonne journée

Je m’étonne de vos échanges car j’ai demandé mon NZETA et ai reçu à la suite 2 mails, j’ai vérifié ensuite le statut “issued” sur le site gouvernemental, qui indique que je peux me rendre en NZ. Nulle part il n’est question de photo ou copie de passeport. D’ailleurs, comment faites vous pour les relancer ?
Merci de votre réponse car nous partons bientôt

Bonjour,Je suis dans le même cas que vous : 2 mails de suite et dans le second le status: Issued, ainsi que l’indication que je suis autorisé à rentrer en Nouvelle Zélande !!!.J’étais persuadé qu’il fallait la copie du passeport et une photo au format précis , comme indiqué sur le site.(Il y a une page de modèles de photos !!)J’ ai demandé un éclairsissement dans l’emplacement « CONTACT US », mais je n’ai toujours pas de réponse.Je me demande toujours si mon document reçu ,suffira ?

Etes vous sur le site New Zealand Immigration ? je n’ai pas vu de mention d’une photo (pas même sur leguide en français pour remplir la demande)

Bonjour,
Voici la page du site qui inquiète nombre de personnes :

Ce n’est pas clairement indiqué qui doit fournir cette photo ?
Si quelq’un pouvait préciser ?
Merci

Je suppose que cela concerne les visas autres que le NZeta. J’ai trouvé le doc : https://www.immigration.govt.nz/documents/communications-toolkit/nzeta-request-form-french-translation.pdf
qui indique que le NZeta est lié électroniquement au passeport. pas question de photo, pas de document à recevoir

Bonjour,
Merci pour ce lien qui donne les bonnes précisions.
Donc, pas de photo !
Cordialement.

Bonjour à vouv tous,

Petite question (peut-être un peu bête)…Je pars en NZ pour 2 mois et demi le 15 janvier et je comptais faire ma demande de NZeta maintenant, mais j’ai l’impression que sur le site il est indiqué que le visa est “granted” à partir du moment où on le reçoit ? Et pas à partir du moment où on pose le pied dans le pays?! Ai-je tord ? Car j’aimerais bien faire toutes les formalités maintenant (surtout s’il y a du passeport couleur + des photos à envoyer…).
Merci à vous pour votre aide !
Belle journée,
Florine

Sujets suggérés

Services voyage