bonjour
nous partons 10 jours au mois d’Août dans la vallée d’aït bougmez . Est-ce qu’on ne risque pas de souffrir de la chaleur ? Quelles températures atteint-on en moyenne à cette période ?
merci d’avance pour vos réponses
nous venons de passer quelques jours dans cette merveilleuse vallée et nous avons beaucoup discuté avec notre hôte Mohamed Nait Said. Il nous a confirmé que la température d’été ne dépassait pas 32 degrés. Le village où nous étions se trouve a 1800 m d’altitude. Le gîte imarin et son guide professionnel (montagne, desert, circuit) nous a beaucoup plu! www.gite-imarin.com
merci beaucoup pour cette indication. Bon, 32° c’est déjà pas mal mais j’imagine qu’on essaiera de partir tôt le matin en randonnée…et de se mettre à l’ombre l’après-midi ! Nous avons déjà trouvé un gîte et un guide.
bonjour
on a été faire des balades en aout et pas eu trop chaud , évitez les heures chaudes de midi mais sinon climat agréable 25 à 30 avec de l’air
merci de votre réponse rassurante. En fait, je crains un peu la chaleur et j’avais peur d’avoir fait une grosse bêtise en choisissant cette destination à cette époque là. Mais cette vallée semblait vraiment très belle …
quand on y était il faisait une chaleur étaofante de Marrakech à Fes , 45 facile et nous impec en montagne, surtout le matin pour se balader , petite sieste pendant les heures les plus chaudes mais ceratins ne s’arretaient pas
un super coin
Bonjour,
de mon côté je vous dirai que la vallée est idéale au mois d’août car en montagne on échappe aux grosses chaleurs et en plus les gens sont très accueuillants. il faut compter sur 28 degrés en moyenne au plus chaud le soir ce qui est fort agréable avec une petite brise…
je peux vous aider à vous mettre en contact avec un habitant de la vallée (agouti) qui se fera un plaisir de vous aider à découvrir ce très bel endroit. contactez moi directement si ça vous intéresse.
très bonne journée
merci pour votre réponse.
Normalement j’ai déjà réservé un hébergement dans un gîte à Agouti (pour 9 jours) et une randonnée de 3 jours itinérante est prévue avec le guide du gîte. Pensez vous que randonner en étoile autour du gîte est intéressant aussi?
Je veux bien que vous me donniez les coordonnées de la personne mais je ne sais pas comment faire pour m’adresser à vous directement .
à bientôt