Vallée des roses

Forum Maroc

Bonjour, nous partons faire un road trip de Ouarzazate a merzouga fin avril. Sur le chemin entre skoura et boumalne dades, nous allons passé vers la vallée des roses. Notre hôtel d’arrivée nous propose la visite en 4*4. Je me demandais si on pouvait faire la visite seul, ou trouver un guide la bas, plutôt que d’aller jusqu’à l’hôtel et revenir sur nos pas avec le guide de l’hôtel pour faire la visite. On aura aussi nos bagages dans la voiture… J’hésite… Pour avis svp ? Fin avril, ce n’est pas un peu tôt pour voir les fleurs ?

Bonjour,
Fin avril vous pourrez voir les roses en fleurs. Elles sont cueillies le matin assez tôt. Donc, ne quittez pas Ouarzazate trop tard… Et pas besoin de 4x4 pour aller dans la vallée des roses. C’est du goudron. L’idéal serait de louer une petite voiture et de faire de l’itinérant. Cette région offre beaucoup de possibilités. Vous avez déjà la palmeraie de Skoura, puis la vallée des amandiers, les vallée des rose bien sûr, elles sont très différentes. Vous avez aussi les gorges de sidi Flah…

La vallée des roses se fait sans 4x4 comme le dit Trotstang .
Vous pourrez voir les roses en fleurs (j’y suis passée à cette date il y a 4 ans) . Mais attention ne vous attendez pas à voir des champs de roses , ce sont de petites parcelles , souvent entourées de haie , où vous pourrez voir la cueillette le matin de bonne heure .
Pour la voiture j’avais une Logan ( Dacia) et je n’ai eu aucun problème .

Sujets suggérés

Services voyage