Une petite info sur la vallé des temples à Agrigente. J’y suis retournée cette année (après 20 ans !). Et, en regardant le site internet à mon retour, il me semble avoir été “arnaquée” de 15 €. En effet, les adultes entre 18 et 25 ans faisant partie de l’UE paient demi-tarif, soit 5 € au lieu de 10 €. Ce qui était mon cas pour 3 d’entre nous, et j’ai payé “plein pot”, soit 30 €. Le caissier ne m’a rien dit (cela était peut-être écrit, mais où et sûrement en tout petit). Et c’est gratuit pour les moins de 18 ans.
De plus, le site est fermé à 19 h. Par contre, il rouvre de 20 h à 23 h (ou 24 h).
Donc, si vous voulez visiter les temples à la tombée de la nuit, il vaut mieux arriver à 20 h. Nous, nous avons attendu (avec plusieurs autres touristes) 1 h devant la caisse. Le caissier était là, mais il n’a jamais voulu nous donner nos tickets avant 20 h ! (Histoire d’ouverture publique et privée). Un policier était là, il m’a dit qu’effectivement c’était anormal d’attendre 1 heure sans raison, mais que c’était comme cela !
Donc, il vaut mieux le savoir avant de poireauter !
Bon voyage en Sicile,
ETNA