Vallée des Temples Agrigente --> paiement

Forum Sicile

Une petite info sur la vallé des temples à Agrigente. J’y suis retournée cette année (après 20 ans !). Et, en regardant le site internet à mon retour, il me semble avoir été “arnaquée” de 15 €. En effet, les adultes entre 18 et 25 ans faisant partie de l’UE paient demi-tarif, soit 5 € au lieu de 10 €. Ce qui était mon cas pour 3 d’entre nous, et j’ai payé “plein pot”, soit 30 €. Le caissier ne m’a rien dit (cela était peut-être écrit, mais où et sûrement en tout petit). Et c’est gratuit pour les moins de 18 ans.

De plus, le site est fermé à 19 h. Par contre, il rouvre de 20 h à 23 h (ou 24 h).

Donc, si vous voulez visiter les temples à la tombée de la nuit, il vaut mieux arriver à 20 h. Nous, nous avons attendu (avec plusieurs autres touristes) 1 h devant la caisse. Le caissier était là, mais il n’a jamais voulu nous donner nos tickets avant 20 h ! (Histoire d’ouverture publique et privée). Un policier était là, il m’a dit qu’effectivement c’était anormal d’attendre 1 heure sans raison, mais que c’était comme cela !

Donc, il vaut mieux le savoir avant de poireauter !

Bon voyage en Sicile,

ETNA

Bonjour,

Est ce que c’est beau de faire la visite des temples la nuit ?
Est ce que l’on ne loupe pas des choses ?

(je vais en sicile au mois d’octobre, peut etre que le site n’ouvrira pas si tard ? )

Merci d’avance

Bonjour,
Je ne sais effectivement pas si en octobre, ce sera encore ouvert jusqu’à la tombée de la nuit. C’est vrai que c’est très joli la nuit, mais pour les photos je trouve cela plus chouette juste au soleil couchant !
De plus, il y avait d’autres sites à visiter qui eux sont éteints la nuit (nous avons failli nous y perdre).
Au mois d’août, cela vaut le coup, car dans la journée il fait tellement chaud, qu’il est agréable de se promener la nuit. Au mois d’octobre, c’est à voir…
En tout cas, beau voyage en Sicile,
ETNA

Bonjour,

J’arrive d’Agrigento. Si ça peut vous aider, j’ai entendu la-bas que les visites des temples tard la nuit est de juillet à septembre.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage