Vallée du Douro à pieds

Forum Portugal

bonjour ,
je me rends en septembre à Porto pour quelques jurs et aimerait marcher pendant 3 , 4 jours dans la vallée du Douro
Y a t’il des sentiers de randonnée balisés et des possibilités de bivouaquer sur le trek .
Trouverais je facilement de l’eau et des points de ravitaillements ou dois je prévoir nourriture et eau

merci à ceux qui peuvent me renseigner

Bonjour Genenvievre .

Vous avez fait votre chemin du côté du douro ?
Nous voulons faire un bout de chemin dans le nord sauf compostelle que nous avons fait .
Pour ma part , je reviens mon épouse et moi de la VIA VICENTINA ( entre lisbonne et sagres ) excellent chemin . Charles

bonjour charles ,

oui nous avons été marcher dans la vallée du douro et ce fut superbe
aucun chemin type GR n’est tracé
nous avons avec qqs difficultés ( dans un café sur place ) pu trouver une carte de la région mais ne figuraient que les routes asphaltées …
nous avons donc emprunté celles ci qui fort heureusement traversent des paysages superbes et sont très peu fréquentées par les voitures
parfois des petits chemins creux reliaient les villages et nous les prenions régulièrement .

POpulation chamante , paysages extraordinaires : nous conseillons à 100 %

bon we

genevieve

Bom dia! Geneviève,

Excellent!!! Obrigado!!! pour votre partage d’expérience, inédite sur FdR apparemment.

Je me doute bien que vous ayez dû kiffer.

Puis-je vous demander: sur quelle durée? quel parcours? en bivouac? En utilisant des moyens de transports publics pour accéder et repartir de la Vallée? Les vendanges avaient-elles commencé?

Merci de votre attention et,d’avance,précisions.

Bien cordialement,

Chôkdâne,happyculteur.

Nous avons fait un tour de 4 jours y compris le transport .
Nous sommes partis de Porto en train . C’est un train qui longe la valée du Duro
Nous sommes descendus à Pinhao et avons marché vers Tabuaco puis Santo adriao, santiago,Salzedas, Queimada, avons traversé le douro au niveau du barrage vers canelas puis retour à Peso da régua d’ou nous avons repris le train en direction de Porto.
Nous avons bivouaqué en nous écartant des villages souvent dans les vignobles .
C’était superbe notamment les levés et couchés de soleil sur les vignobles .
La vendange était bien avancée mais pas finie .
Nous nous sommes souvent arreté dans des petites coopératives afin de voir comment ils travaillaient .
les portugais sont très accueillant

Voila en bref mais en tout les cas une très belle expérience

A refaire et à conseiller

Bonjour,
Nous partons mi décembre à Porto pour une semaine, nous sommes deux et nous aimons bien marcher dans la nature. Cependant on ne souhaite pas faire 3 ou 4 jours de marche mais plutôt un seul. On voudrait partir de Porto en train tôt le matin et pouvoir faire une demi- journée de marche dans la vallée pour apprécier les paysages et la nature puis retourner à Porto le soir en train, ou alors, si c’est trop court, faire une nuit sur place et repartir le lendemain à Porto. Avez vous un itinéraire a nous conseiller? On ne veut pas payer une excursion en groupe, trop onéreux et on veut profiter à notre rythme.
Merci bcp,
Océane et Maxime

Sujets suggérés

Services voyage