Je prévois avec un ami un voyage au Maroc en février; les 8 premiers jours destinés à un voyage au sud de la vallée du Draa accompagné d’un ami guide marocain, puis nous relierions Ouarzazate - Marrakech par la côte atlantique, durant les 5 derniers jours de notre séjour.
La deuxième partie de notre voyage, nous comptons la faire en transports publics locaux. Nous envisageons de visiter la vallée du Paradis; est-ce une route ouverte en hiver? Est-ce possible d’y accéder en transport public? Ou doit-on nécessairement louer une voiture?
Cordialement,
Eva
anon813174222
“” Ouarzazate - Marrakech par la côte atlantique,""
bizarre mais … bon ??
la vallée du paradis n’est fermée que quand il y a de grosses intempéries avec inondations, qui peuvent avoir lieu à n’importe quelle saison (heureusement assez rares),
Cela peut se visiter en transports locaux , mais l’intérét est limité , cette vallée est pleine de spots ou on s’arrète , pour marcher , picniquer, prendre des photos, etc …
On trouve des taxis collectifs pour Immouzer à Aourir , que l’on atteint en bus de ville depuis Agadir .
La voiture de loc est beaucoup mieux !
fdan3
La voiture de location vous permettra de vous arrêter,de mettre les pieds dans l’eau de l’oued,d’aller manger un tajine au bord de l’eau ou de faire un pique-nique.Il faut aller jusqu’au village de Tagharte,et faire une petite promenade dans ses jardins,c’est superbe…
Anonyme4
Merci pour vos réponses. Je me disais bien qu’il était préférable de louer une voiture afin d’avoir la liberté de s’arrêter. Mais je me demandais si un village pouvait devenir le spot à partir duquel nous pourrions faire des excursions…
Le village de Tagharte serait un bon lieu où passer la nuit?
Pouletcitron: “relier Ouarzazate-Marrakech par la cote atlantique”, était une façon de dire qu’au lieu de revenir sur Marrakech par voie direct, par le col de Tichka, nous profiterions de notre retour pour faire une boucle par la cote afin de voir du pays.