Vallée du Zanskar en autonomie

Forum Ladakh

Nous projetons d’entamer le trek de la vallée du zanskar en aout 2013, est-il possible de le réaliser en autonomie? question très naïve mais la plupart des post évoquent la présence des guides… si oui :

• quelle carte ou topo conseillez-vous?
    -peut-on acheter de la nourriture en cours de route?
    -existe-t-il un balisage clair?
    J’ai lu uniquement nuits en tente dans ce trek… pas de possibilité chez l’habitant?

SI l’autonomie est compromise, est- il possible de prendre seulement le guide sans les porteurs et de dormir en tente malgré tout?

Je vous remercie des informations, nous avons sélectionné ce trek pour sa durée d’une dizaine de jours, s’il en existe d’autres au ladakh d’une durée similaire je suis tout à fait à l’écoute!

Merci de votre particiipation!

Djullé,
Quel trek veux tu faire au Zanskar?
Pour les cartes, tu peux en trouver sur place à Leh mais bon, ne pas t’attendre à nos super cartes IGN!!! Quant au balisage… y’a pas ou très peu (un panneau avec le nom du village).
Le Zanskar c’est quant même très isolé donc pas évident de se ravitailler en route… Tu trouveras des échoppes à Padum.
Parfois aucun village pdt 2 ou 3 jours.
Si tu aimes porter tout ton matos (tente, duvet, fringues…) et qques kg de nourrriture + l’essence pour le réchaud, tente le coup.
Perso je préfère avoir un minimum de logistique et ne pas porter, histoire de bien profiter de tout!
Cécile

j’ai du mal à trouver des infos sur les différents treks, en fait nous arrivons à leh et sur une dizaine de jours de trek le mot qui revient c’est vallée du zanzkar, après je ne suis pas fermée à d’autres conseils de voyageurs…l’autonomie est importante pour nous, c’est notre façon de profiter de la marche. mais on a le temps de changer d’avis. on trouve facilement des guides sur place? un endroit à leh à recommander pour nos recherches?

Il y a des infos sur ton trek sont sur ce blog “traversée du Ladakh” 2012http://holidaytrip-himalaya.blogspot.be/

Pour tes cartes il y a ceux des Editions Olizane, Nord, Centre et Sud au 1:150 000
Possibilité de trouver de temps en temps de la nourriture dans les village, mais il ne faut pas être difficile … ce n’est pas à la carte ! Autre possibilité, la tente parachute à l’étape.
Avec l’habitude du terrain et une bonne dose c’expérience, c’est vrai que les treks sont balisés, mais à la manière ladakhi. Il faut donc connaître.
Maintenant si tu n’as pas expérience, il y a des treks plus faciles. A toi de voir.

aurais-tu des infos sur les treks réalisables assez simplement en autonomie? sur une dizaine de jours toujours… et pas forcément dnas le zanskar puisqu’on arrivera à leh comme beaucoup…

Les treks dans les environs de Leh (sans guide et Homestay) . La Markha (7j), Tour du Sham (6j), Likir / Lamayuru (7j), Lamayuru / Chiling (6j), Lamayuru / Alchi (6j), Lamayuru / Stok (8j), Stok / Hemis par la Markha (8j), Shergol / Saspol (11j).

super pour les infos, je vais me renseigner plutôt sur ces treks alors. pour les homestays, trouve-t-on toujours de la place à l’improviste ou bien il faut prévoir de réserver? donc définir le trajet avant le voyage, ce qui me paraît compliqué… les treks dont tu me parles sont également signalés sur les cartes que tu me recommandes?

Je l’ai fait il y a deja longtemps alors qu’ils n’y avaient pas de services. Aujourd’hui quelques logements + campings temporaires. Je vous conseille quand meme t’emporter une tente, et un bon supplement de bouffe (plus si possible un rechaud) meme si certains le font sans.

Pour la réservation des homestays, c’est impossible à faire. C’est vrai que sur certains treks, c’est un peu la foire pour celui qui arrivera à l’étape le premier. En saison dans la Markha c’est comme ça.
Tes treks sont sur les cartes Nord & Centre. Mais si tu veux plus d’info, descriptions et cartes de tous ces treks, je te conseil vivement le guide de Jean Louis Taillefer. Tu auras alors tout en main pour faire ce que tu veux. C’est un conseil, ce n’est pas de la pub. Achat sur internet

Sujets suggérés

Services voyage