Van aux États Unis ou Mexique

Forum Camping-car

Bonjour tout le monde.
Je suis française et je suis au Mexique depuis 4 mois. Je compte m’installer ici et voyager sur le continent si c’est possible. Mon rêve est d’acheter un van pour parcourir les routes.

J’aimerais savoir quelles sont les formalités si je veux acheter un van aux États Unis ? Je pense qu’il me faut l’adresse d’un résident aux states, est ce que du coup tout les papiers seront à son nom ? Est ce que je vais devoir passer par cette personne pour payer le véhicule et l’assurance ? Est ce que l’assurance risque d’être très chere vu que je n’ai aucune historique dans ce pays ? Est ce facil de passer la frontiere pour entrer au Mexique ?

Autre thématique, si j’achète un van au Mexique, j’imagine que les histoires de papiers seront déjà plus facil ? Quelles sont les formalités ? Par contre je me demandais comment passer la frontière pour rentrer au states, j’imagine que c’est une autre affaire dans ce sens là…

Merci beaucoup pour vos réponses

Oups ! Que de question"S" d’un coup !. Si vous etes depuis 4 ans au mexique , vous devez certainement avoir un lieux de résidence non ? . Vous n’avez jamais ete contrôlé ?. Comment passer la frontiere ?. En 4 ans vous n’etes jamais rentré aux states ?. Tout autant de questions pêle/mêle …

Bonjour ttes et ts

Marceeeeeeeeeel.!
Réveille-toi la dame a dit depuis 4 mois pas 4 ans.

:-))
Christian

Effectivement . Mal dormi ou mal réveillé . Mille excuses .

A cette heure si matinale la bière ?
Non ! Peut-être mal dormi comme il dit, ou oublié led lunettes, ou la loupe !
:-))))

Christian

Ah , les frères de bibine . Ils sont là . Ben …la bibine c’est a 18h30 . Regler comme du papier a musique . Ce matin j’ai mal lu . Dejeuner en faisant des mots croisés mes yeux ont du louché . Bon pas bien grave car pas grand monde a participer a sa requête . A mon avis il faudrais qu’elle ( la personne) pose la question a un consulat de france . Quand pense les collègues . Perso quand je sillonnais les states en long et en large pour acheter des Harley je donnais mon adresse mais c’etait en vue de les rapatriées en france via toute la machinerie des bureaux , des douanes etc…etc…Ce qui ne m’empechait pas de rouler avec tout en étant assuré . A l’epoque j’avais réussi aux termes de tres tres longues recherches a trouver un assureur sur les states .

Je voulais dire un consulat français aux states .

En y reflechissant ,les idées viennent au fur et a mesure !. D’ou ma reaparition sur le sujet . La personne emet l’hypothèse de trouver quelqu’un sur le territoire americain pour mettre un nom sur le fourgon ou van . Mais qui prendrai une telle responsabilité ?. Puis comment cette personne peut elle depasser des 3 mois de visa ? a part si elle a un travail " embauche officielle" et auquel cas son employeur pourrait peut etre lui trouver une solution .Employé resident ou itinérant mais avec une adresse d’entreprise .

Elle s’est fait refouler au mur en entrant aux states .

Sujets suggérés