bonjour
je compte partir en inde du nord pour 3semaines a 3 personnes avec un chauffeur non encore choisi.
je peux etendre mon circuit avec vanarasi.
pensez vous que c est un bon choix d ajouter cette ville à mon circuit?
sinon,le fait de prendre un chauffeur limite le contact avec la population,aussi,je me demandais si il n etait pas preferable que je choisisse mes hotels avec l avis du chauffeur plutot que d etre impose. cela pour une question d autonomie ou de prix?
merci de vos conseils
Bonjour
Je rentre d’un séjour de 3 semaines en Inde du Nord;
J’ai voyager en train de nuit, bus, et “taxi” partagé avec d’autre voyageurs
J’ai fini mon circuit par la ville de Varanasi et franchement je ne regrette pas
Cette ville est surprenante, agréable, où l’on peut se rendre compte de la culture indienne. On peut se balader tranquillement sans trop se faire accoster par les ricksaws et autres.
Je vous conseille vivement de vous y rendre.
N’hésitez pas si vous avez des questions!
merci de ton avis concernant vanarasi,aussi pourrais tu me dire si tu as eu a travers ton trip une impression de verdure et de paysage et pas seulement pour l architecture.
j etudie le rajasthan comme prochain voyage avec cependant une attirance pour le kerala,autre voyage.
Bonjour,
Nous sommes allé s à Varanasi en décembre dernier. Prendre une guest house avec vue sur le Gange dans le centre. Faut y rester entre 4 et 5 jours pour s’imprégner de l’atmosphère. Faire le voyage en train de Agra à Varanasi par ex. c’est direct.
Pour le rajasthan tu peux prendre contact avec Rajendra basé à Jaipur. Il viendra te chercher à Dehli ou ailleurs. Il est indépendant des agences et conduit lui-même ces deux véhicules. Nous sommes allés 4 fois en Inde dont 3 fois dans le Nord avec Rajendra comme chauffeur. Il connait quantité de lieux insolites et aussi vous apportera beaucoup d’explications sur l’hindouisme, indispensable pour connaitre le pays.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi :-).
chamundamaa@rediffmail.com
Il possède une Toyota Innova climatisée, spacieuse et confortable. Nous avions payé 3000 roupies par jour all included (taxes, péages, logement et nourriture du chauffeur, …) et aussi une Ambassador Car plus petite mais bien pour deux personnes au prix de 2500 roupies par jour tout compris.
Pour info, je vous joins un link que m’ont transmis des routards qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/
Cdlt,
J
Bonjour,
j’ai effectué un tour du Rajasthan d’un mois en février dernier et j’ai terminé par Varanasi. c’est vraiment une ville à l’atmosphère incroyable, j’y ai croisé des indiens adorables et très accueillants, on n’est pas trop sollicité et la visite des ghats est inoubliable, j’ai fait la balade en bateau et mon jeune m’a expliqué énormément de choses au fil de l’eau, c’était très agréable. j’avais choisi également l’option du chauffeur, j’ai eu la chance d’en trouvé un exceptionnel, indépendant et très prudent, très à l’écoute et nous nous occupions des hotels au jour le jour avec lui. Il était vraiment très souple, très gentil, on a changé d’itinéraire plusieurs fois à notre demande, il nous arrêtait pour voir des processions ou prendre des animaux sauvages en photos, ou encore dans des petits villages perdus très typiques. pour ses coordonnées : nisha.panwar25@gmail.comou au 99 90 855 803
http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/merci-madan.html
bons préparatifs