Var en septembre

Forum Côte d'Azur

Bonjour

en vacances en septembre, je cherche une location dans le var.
'Je connais peu. Je pensai aller du côté du lavandou ou alentours
j y serai avec ma sœur. Nous avons 28 et 35 ans.

en septembre quel est le temps dans cette région ?
( ce serait une dizaine de jour du 8 au 18 septembre)
y a t il encore quelques animations type marchés du soir et autres ? ( oui nous arrivons hors période estivale)

nous aimerions également découvrir les alentours et j hésite encore à choisir le lavandou comme point de chute … Bormes étant trop familial peut être?
Nous sommes intéressées par de jolis paysages ? Points de vues :slight_smile:

que nous conseillez vous?
les deux années précédentes nous avons découvert les paysages de corse et aimerions découvrir de jolis de paysages du Var ainsi que de jolies plages et criques :slight_smile:

merci d avance

Bonjour.

Belles plages de sable, jolis paysages, bienvenue au Lavandou.
Le temps est généralement beau et chaud en septembre.
Dès la rentrée des classes, un autre type de vacanciers remplace les familles : les retraités et les couples sans enfant. Le week-end s’y ajoutent les autochtones (avec enfants).

Il n’y aura plus de marché nocturne et les animations seront réduites à la portion congrue, dont voici la liste ici.
Le Lavandou est une station balnéaire, par définition très animée pendant les vacances d’été.

Peut-être devriez-vous plutôt vous orienter vers Hyères.
Il y a de très belles et grandes plages sur la presqu’île de Giens (je pourrai vous en conseiller deux en particulier), les paysages et plages de l’île de Porquerolles n’ont rien à envier à celles de Corse, et la proximité de grandes villes (Hyères, Toulon) vous assurera de ne pas vous ennuyer.

Autre piste à explorer : Fréjus-Saint-Raphaël. Deux villes moyennes qui bougent avec de grandes plages de sable, et les paysages grandioses de l’Esterel à deux pas.
Je connais un petit hôtel sympa et bien situé à Fréjus.

Merci de votre réponse

ét sinon ou séjourner dans un jolis en droit avec jolies plages ?

L île porquerolle serait un séjour trop long pour 10 jours je suppose ?

je ne veux pas d une grande ville non plus
nous vivons en région parisienne :-/
et je N aime pas les plages avec gros bâtiments en arrière plan non plus …

Oui, 10 jours c’est bien trop long pour rester sur Porquerolles.
Il faut voir quelles sont vos priorités. C’est évident que dans les petites stations balnéaires la nature sera plus présente. Mais d’un autre côté, les animations au mois de septembre sont nettement moins nombreuses et il faudra faire pas mal de kilomètres pour vous rendre dans de plus grandes villes où vont dès lors se concentrer l’essentiel des événements.

Si vous donnez la priorité aux petites villes avec de belles plages et quelques animations en septembre, choisissez Le Lavandou, Cavalaire ou Sainte-Maxime.

Sinon je connais une belle plage sur la presqu’île de Giens à Hyères. Il n’y aura pas d’animations à proximité mais l’embarcadère pour Porquerolles est à 3 minutes de route et vous pourrez toujours aller dans le vieux Hyères et dans les villes voisines pour trouver des occupations.

Nous recherchons quand même le calme , la beauté des paysages , le repos

est îl possible de varier farniente, petites ballades le long du littoral , jolies plages- criques et éventuellement petites ballades amenant sur une rivière ou cascade ? Je ne connais pas le Var du tout ( sans faire trop de voiture ( 1 h suffirait)

si les journées sont bien remplies , le soir peut être sujet au repos :slight_smile: ou petite ballade pour boîre un Coktail ou glace ( après perso je ne suis pas boîte de nuit…)

Bonjour

finalement nous sommes descendues au l’ abandon pour deux semaines du 5 au 18 sept.
les premiers jours ont été gâchés par une gastro …
Nous sommes allées sur quelques plages ( jean blanc , saint clair …)
nous avons profités de la piscine de la résidence aussi car l après midie entre 12/16h îl fait vraiment très très chaud ici…

une ne visite au village de Gassin , puis port grimaud hier :slight_smile:

nous us comptons aller sur l île porquerolle également

Que nous conseillez vous d autres ?
Les groges du Verdon sont loin?
y a T il de jolies ballades en montagne à faire dans le coin avec à la clé une cascade à découvrir ou quelque chose dans ce genre ?

le réseau passe très mal dans la résidence où nous sommes ét îl est difficile d aller chercher les infos :slight_smile:
Nous sommes parties à la dernière minute car le séjour à bien failli être annulé et N avons donc pas eu le temps de planifier quoi que ce soit …

Alors es vos bons conseils sont les bienvenus :slight_smile:

Merki :slight_smile:

Heu désolée pour les fautes
je viens de me relire et le texte en est rempli

ecrire depuis le smartphone avec un réseau qui ne passe ps c est franchement galère …

donc nous sommes descendues au lavandou
je N arrive pas à reprendre le texte pour corriger les erreurs :-/

Magnifiques les gorges du Verdon mais elles sont à plus de deux heures de route du lavandou.
Il faut également compter deux heures de route pour rejoindre la cascade de Sillans (42 mètres de haut). A vous de voir.
Entre Correns et Châteauvert, le Vallon Sourn est une petite oasis de verdure et de fraîcheur où l’on peut tremper les pieds ou se baigner dans l’Argens. Vous y serez en 1h30.

Beaucoup plus près, il y a Bormes-les-Mimosas. point de gorge ou de cascade mais un très joli village.

Bormes les mimosas nous sommes allées y faire un tour hier , joli village.
Nus avons voulu aller sur une des plages ( estagnol ou gaou) mais c est payant…
‘Nous nous sommes arrêtez à la faviere… ( mais si l’ eau est translucide l arrière plan N est pas très joli c est dommage …)

Les gorges du Verdon 2 h j ai réussi à voir ca hier ét ma sœur étant la seule à avoir le permis … On va se limiter à des trajets Max d une heure d une lavandou…

Si vous le pouvez, allez à Hyères sur la plage de l’Almanarre jusqu’aux Salinas (le repère est l’établissement de plage). Vous verrez l’eau est très belle ainsi que le paysage. On s’y gare gratuitement et sans problème.

Sur quelle plage du lavandou ou proche trouve T on les plus beaux couchers de soleil ?

Est ce que 4 heures sur l île porquerolle ét 2 h l île port cros sont suffisantes ou vaut îl mieux les faire séparément ? Car il y a une "mini croisière qui propose un arrêt sur ces îles mais je ne suis pas sûr que le temps soit suffisant pour en profiter …

Qu qu en pensez vous ?

Ce n’est pas suffisant si vous voulez mixer promenade/randonnée et plage.
Une journée entière minimum est nécessaire pour Porquerolles.
Pour le coucher de soleil, rien ne vaut la plage de l’Almanarre à Hyères (eh oui encore !).

Bonjour,
Parisienne, je ne connaissais pas cette région non plus. Comme vous je n’ai pu prendre mes congés qu’au mois de septembre, donc j’ai pris mon sac et ma fille ( 4 ans ) et nous nous sommes installées au camping à La Londe-les-Maures, La Pascalinette. ( économique et tellement dépaysant ! )
Séjour réussi, à nous la plage à 5 minutes du camping sans parler du parc aquatique du camping, les visites autour du camping, plages, étangs, réserves d’oiseaux, salins, champs de lavandes, Bormes les Mimosas, Toulon, Hyères, et j’en passe…Même avec un petit bout de choux il y a de quoi faire. Cette région est une vraie carte postale. C’est sur l’année prochaine je reviendrai dans le même camping très pratique pour rayonner dans la région et découvrir plein d’endroits merveilleux.

Sujets suggérés

Services voyage