Bonjour
Nous aimerions faire une journée ou 2 en montagne qd nous serons a Patrimonio. Ou aller pour faire des petites ballades en.parcourant et en se baignant dans de jolies vasques la restonica ou vallée de niolo? Peut être est ce trop ambitieux car trop loin? J’aimerais vos élairages. Même chose pour le canyoning pas trop loin de Patrimonio ? Meilleur endroit ? Quelle agence?
Merci d’avance pour vos réponses
Bien cordialement
Julia
Bonjour Julia,
Il y a de jolies vasques le long de la route Bavella-Solenzara sur la rivière du même nom. Vous pouvez en profiter pour faire une balade au col de Bavella en plus de profiter de la très jolie route Sartène-Bavella par Ste Lucie de Talliano.
Vous avez la possibilité de faire du kayak de mer à Belvedère de Campomoro et à Tizzano.
Bonnes vacances.
Michèle;
Bonsoir
Malheureusement nous logerons au nord a Patrimonio donc tous les endroits que vous m’indiquez me semblent trop éloignés.
Bonne soirée
Julia
Bonjour Julia,
Oups !! J’ai confondu Patrimonio avec Propriano !!
Vous pouvez, effectivement, aller dans la vallée de la Restonica (environ 1h30 de Patrimonio à Corte)
En plus sauvage dans les Gorges de l’Asco que j’ai re-découvertes l’an dernier qui démarrent près de Ponte-Leccia (distance Patrimonio- début de la route d’Asco 1h ) Cette vallée est vraiment magnifique et beaucoup moins fréquentée.
Toute la région du Nebbiu recèle des pépites : très joli circuit St Florent-Oletta-col de Stefano jusqu’à Murato et sa célèbre église San Michele et les jolis villages perchés Rapale- Piève-Sorio-San Gavino : petite route que nous avons parcourue à vélo l’an dernier, sans oublier le village en nid d’aigle qui surplombe la région : Poggio d’Oletta.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon compte-rendu sur la rubrique “Carnets de voyages” sur ce forum Corse : “Retour 2 semaines en Corse avec les vélos” . Nous étions la 1ère semaine près de Tizzano (au sud) et la 2ème entre St Florent et Oletta. Cela pourra vous donner des idées de balade.
Bon séjour.
Michèle.
Bonjour
Nous venons de faire ce jour et il y a 2 jours des vasques entre pont leccia et le village d’Asco. Il y en a de très belles. Nous avons beaucoup aimé celle près du pont génois. Par contre, il faut descendre une 15aine de minutes sur une route bitumée qui est fermée aux voitures. Mais ça vaut le coup.
A priori possibilité de continuer après ce pont pour être encore plus tranquille mais ne nous l’avons pas fait. Sinon beaucoup de possibilité d’arrêt entre Asco et pont leccia. Attention a la descente sur la rivière. Accès plus ou moins difficile.
Merci Michele de m’avoir aidé
Julia
Merci Julia de ce retour, contente que cela vous ait plu.
Bonne continuation.
Michèle.