Vélo à San Francisco

Forum Californie

bonjour à tous,

je souhaiterai louer un vélo à san francisco pour traverser le golden gate et aller jusqu’à sausalito et retour en ferry
j’attend vos retour d’expérience tant sur les loueurs de vélo que sur cette ballade elle même.

merci à tous pour vos réponses

laetitia.

Bonsoir
Je rentre juste de SF. En famille (3 enfants), nous avons fait une journée de vélo (visite de fort point, traversée du pont AR puis descente le long de l’océan (assez difficile, vélo à la main pour les montées) pour aller voir les bisons au Golden Park et retour sur Fisherman warlf. La descente du Sausalito est possible avec un retour ardu par le pont (ça monte vraiment) ou plus facile par le ferry (10 ou 11$, dernier retour 8h20). Le gros loueur est Blazing Saddles qui a de nombreuses boutiques du côté du port. C’est 34$ la journée pour un vélo adulte correct.
Il y a un monde fou sur le pont piétons et cyclistes mais on arrive à pédaler sans problème. Nous avons eu une journée fog. Même au pied du pont puis sur le pont impossible de le voir ! a no bridge day très courant en août.
Bonnes vacances.

Bjr,

Après notre expérience (une huitaine de jours passés) ou nous avons eu la chance d’apprécier le paysage sans trop de brouillard mais un vent cinglant néanmoins, je vous mets en garde contre le vol de vélo (fait très rare d’après le loueur). Nous avions attaché ensemble nos vélos au Pier 39 et malgré tout l’un a été volé. Il faut savoir qu’il n’y a pas d’assurance et qu’il faut régler 550$ au retour…

Attention aux dates, le ferry est saisonnier il s’arrête fin septembre

merci à tous pour vos réponse et surtout merci mayannick pour les horaires du ferry.du coup si je le fais à pied et que je prenne un bus pour sausalito, penses-tu que cela vaut le coup de prendre du temps.
et peux tu me dire si le trajet en bateau jusqu’à Alcatraz suffit pour avoir une vue de la baie ou faut-il egalement faire la sortie bateau d’environ 1h avec les compagnies pour aussi passer sous le golden gate.

merci d’avance.

laetitia

Le bateau d’Alcatraz permet de bien profiter
Faire un tour dans la baie pourquoi pas, mais surtout ne pas réserver, il y a pas mal de départs et si l’ brouillard s’invite, il n’y a plus aucun intérêt, tu ne perds pas le prix de ton billet!!!

Sujets suggérés

Services voyage