Bonjour,Je pars en Irlande dans 15 jours avec mon mari et mes 2enfants de 5 et 7 ans. Nous avons prévu de louer des vélos sur Inishmore, mais j’ai un doute quant à la possibilité de louer des petits sièges pour les enfants, à accrocher au porte bagages du vélo… Quelqu’un en a t’il déjà fait l’expérience ? Tous les loueurs en proposent-ils? Et si non, faire la visite à pied vous semble faisable? ( nous arrivons en bateau et dormons près de l’aérodrome, donc à l’opposé de Dan Aengus, par exemple…). Merci,
Dr Sinoque
J’ai fait Inishmore en vélo mais je n’avais pas besoin de siège pour enfant donc je n’y ai pas prêté attention. Par contre, en tapant “bike inishmore” sur Google, je suis tombée sur ce site :
http://www.aranislandsbikehire.com/
On voit sur les photos qu’ils ont des sièges pour enfant. Il y a surement d’autres sites internet de loueurs de vélo. Sinon vous pouvez toujours vous renseigner auprès de l’office du tourisme d’inishmore.
La visite à pied ne me semble pas être une bonne solution, surtout avec des enfants. Par exemple, Dun Aengus est à environ 1h30 à pieds de Kilronan, où arrivent les ferry, selon Google maps.
Je ne sais pas si c’est pareil près de l’aéroport mais à l’arrivée du ferry, vous allez être pris d’assaut par les loueurs de vélo, les gens qui vous proposent une visite en mini-bus et ceux qui vous la propose en calèche (ça peut être amusant pour les enfants). Vous aurez l’embarras du choix.
La visite en vélo est très agréable, surtout si vous dormez sur l’île parce que beaucoup de gens reprennent le ferry en fin d’après midi et le soir, vous aurez l’île pour vous. Notre loueur nous a permis de lui rendre le vélo le lendemain matin avant le départ de notre ferry donc on a pu en profiter pour circuler le soir.
Merci beaucoup de ces infos, je pense effectivement que si ça ne fonctionne pas pour le vélo, ce sera calèche!Je vais aller voir ce que je trouve sur le web pour les vélos.
Merci encore
De Sinoque