vendre sa maison au maroc

Forum Maroc

je voudrais savoir que faut il fournir comme documents pour vendre une maison au maroc quel norme sont exiger afin de n avoir aucun problème une fois vendu merci de me répondre

Les usages des cessions de biens au Maroc ne sont pas comparables aux exigences européennes. Pour éviter toute incertitude et connaitre la bonne procédure, consultez un notaire sur la place de votre bien.

Il faut d’abord trouver un acheteur … et comme en ce moment rien ne se vend… pas pratique.

Le neuf est tellement plus interessant que le vieux qui est délabré en moins de 5 ans.

tu devrais savoir, car si tu vend c’est que tu a acheté.En general pas grand chose ,juste apporter a l’adoul ou le notaire la preuve que tu a bien payer tes impots de la maison,photocopie de ton passeport,l’ancien acte de vente en arabe +la traduction francaise tu paye l’acte .La difference avec la France tu n’es pas obliger de payer devant l’adoul donc tu peux declarer le prix que tu veux pour diminuer la plus values que tu voulais faire.Mais comme il est dis plus haut ce n’es pas trop le moment de vendre.

je ne cherche je demande simplement que doit je fournir lors de la vente vu que les normes ne son pas les meme quand france pour évité tout problèmes aurai je une réponse a se sujet

je me renseigne simplement pas pour moi se que je voulais savoir si il faut que la maison il était obligatoire d avoir certaine obligation en norme par rapport a ceux en france style énergétique ect

non lors de la vente pas de norme, du moins je parle pour la moitié sud du pays mais peut etre que??j’ai acheté et vendu pour moi des maison au maroc sans demande de norme

Bonjour

Je souhaite vendre mon hotel qui ce trouve a OUARZAZATE
qu’elle sont les demarches a effectuer??? y’a t’il une agence en FRANCE qui vende des maison qui ce trouve au MAROC???

marciiiiiii d’avance

Sujets suggérés

Services voyage