Nous serons en voiture. L’idée serait de s’arreter 2 nuits entre Vérone et le lac de Garde pour pouvoir profiter de ces 2 sites, puis d’aller quelques jours à Venise (4 nuitées sur place sans doute).
Ma 1er hésitation est sur le lieu de la 1er halte : vaut-il mieux dormir à Vérone, et aller une journée au lac de Garde, ou au contraire dormir pres du lac et aller une journée à Vérone?
Avez vous une localité à conseiller pour profiter du lac de Garde ?
Ma 2e hésitation porte sur la période : ce serait soit du 8 au 15 avril, soit du 15 au 22 avril, soit du 22 au 29 avil.
Quelle est la période la plus favorable pour la météo dans cete région?
Enfin, qu’en est il de la fréquentation et des activités possibles (églises fermées par exemple) à Venise pendant la semaine sainte et la semaine de Paques?
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonjour,
J’étais à Vérone et au lac de Garde au mois d’août .
On peut visiter une partie du lac de Garde en une journée en partant tôt de Vérone , tout dépend de ce que vous voulez faire .
En été le lac de Garde est très touristique , il y a énormément d’Allemands et de Néerlandais , à Peschiera del Garda j’avais l’impression qu’ils étaient plus nombreux que les Italiens.
A cette période les touristes y vont pour pratiquer des activités nautiques , bateau , baignade , vélo ,VTT , etc… il y avait beaucoup de familles .
Il y a de nombreuses localités au bord du lac , j’ai visité Peschiera del Garda , Sirmione et Malcesine ( en train Vérone - Peschiera et de là le bateau pour les 2 autres localités ) , 3 villages charmants ( même si très touristiques ) , mais il y en a d’autres .
Vous pouvez chercher des infos sur Internet , sinon l’Office de tourisme de Peschiera ( ou de Vérone ) est de bon conseil ( je suis tombée sur 2 jeunes femmes très compétentes ) .
Pour la météo , je ne sais pas , je n’y suis jamais allée en avril .
giorgio3
il est évident que plus on va vers la fin avril , plus la météo est favorable ; la fréquentation la plus forte c’est autour de Paques ( vacances scolaires en Italie ) , la fin avril peut aussi être très chargée selon le jour où tombe le 25 avril ( férié en Italie ) qui permet parfois de faire un pont , ou plutôt un viaduc , jusu’au 1er mai