Mes questions concernent la ville de départ et d’arrivée de la croisière que je ferai en juillet prochain : Venise.
Je souhaiterais tout d’abord savoir si le port d’embarquement de MSC est très éloigné du centre de Venise. En effet, j’arriverai là-bas en voiture, vers 11h00. Que vaut-il mieux que je fasse ? Que j’aille directement au point d’embarquement et que j’attende là-bas ou puis-je aller me promener dans le centre et revenir vers 14h00 pour le début de l’embarquement ?
De la même manière, au retour, nous débarquerons vers 9h00 et je souhaiterai passer la journée à visiter la ville. Ma voiture sera au parking prévu pour les croisiéristes. Puis-je la récupérer seulement le soir ou suis-je obligée de la sortir dès mon arrivée ? Dans ce cas, où la garer ? J’ai réservé un hôtel pour le soir mais il se situe à 10km du centre, en banlieue.
Lors de mes visites de la ville, que faire de mes bagages ? Vaut-il mieux les laisser dans la voiture au parking croisiéristes ou existe-t-il une consigne au port d’embarquement ?
Mon agence de voyage n’a pas su me répondre et le site MSC ne permet pas les questions personnelles.
Merci pour vos réponses si vous les avez.
Lucretia
Anonyme2
Bonjour,
le terminal de croisière se trouve à côté de la gare SANTA LUCIA et de la place Rome. Il est possible de prendre le vaporetto ,qui navigue sur le grand canal,au niveau de la gare. Il vous conduit directement à la place SAINT MARC.
En deux heures, il est possible de faire l’aller-retour en vaporetto “la gare -place SAINT MARC”. il faudra laisser vos bagages dans la voitures. En arrivant à 11h vous pouvez toujours essayer de voir s’il est possible de les faire en registrer par la compagnie.
Le jour du débarquement, tous les bagages sont déposés dans le terminal, il faudra les récupérer.
En revenant, Il faudra laisser vos bagages dans votre voiture. Je n’ai pas vu de consignes. Vous pouvez laisser votre voiture au parking.
bonne croisière. Venise est une ville magnifique. le grand canal avec le vaporetto va vous faire découvrir de magnifiques maison. Attention, de ne pas vous perdre dans les rues. On se perd facilement dans Venise.