Bonjour,
nous partons à Venise 3 jours pour les vacances de toussaint. Du 27 au 30 octobre. Nous souhaitons savoir tous les incontournables par occuper deux petites filles de 10 ans. Avoir des idées pour qu’elle profite de son cadeau de ses 10 ans. Le vol et le logement en air bnb est pris.
merci pour votre aide
celine
Bonjour,
Venise n’est pas spécifiquement destinée à distraire des enfants de 10 ans, c’est une ville historique où il fait bon se perdre au fil des ruelles, le long des canaux, partager une gondole en amoureux, admider l’intérieur des églises, de la Fenice, du Palais de Doges, déambuler sur la place Saint Marc etc…
Peut eut-il été préfèrable d’emmener les filles à Disneyland…
J’espère pour ces deux petites que marcher et visiter des monuments fait partie de leurs plaisirs
J’ai adore Venise depuis ma première visite - et là j’avais juste 7 ans. 3 remarques pratiques:
- les toilettes plubliques sont rares et chères - utiliser donc les repos consos et les musées
- période où il y a souvent aqua alta - donc emporter des bottes meme si on trouve aussi des trucs en plastique pour se protéger.
- La vie au centre historique est chère meme pour les habitants - donc prévoir un budget correspondant. Et ne jamais oublier que le prix des consos monte dès qu’on s’assoit à une table tandis qu’au comptoir c’est tout à fait abordable (mais moins comode).
Super enfin Ca m’encourage plus! J’ai moi éte à l’âge de 5 ans , j’ai appris à faire du vélo place St Mar. je garde de bons souvenirs. Alors à 10 ans, j’espère qu’elle gardera un bon souvenir aussi…
je voulais trouver une sorte de jeu de piste pour découvrir les ponts… avez vous connaissance de Ca?
des ateliers pour fabriquer des masques?
nois irons à Murano voir les souffleurs de verre.
et manger italien elles adorent!
merciii
Et la visite secrète du palais des doges peut l’interesser aussi. Oui dix ans c’est un encore un peu jeune. Mais le vaporetto c’est rigolo !
Gilles
oui merci Gilles, j’ai vu nous devons réserver par avance.
merci Gedea52 pour ces remarques pas forcément pertinentes, si le sujet ne vous intéresse pas merci de ne pas y répondre.Maintenant que le vol et le logement sont réservés ca me coupe un peu l’herbe sous le pied… mais j’entends ce que vous me dites.
et pour votre info Disney c’est fait mais les princesses, la mal bouffe, la surconsommation nous passons maintenant notre chemin…
je veux bien admettre que mes remarques ne correspondent pas à vos attentes, mais, si vous relisez attentivement votre tout premier post, celui-ci laisse penser que vous avez reservé un séjour à Venise, vols et logement, et que vous venez chercher APRES, des idées qui vous permettraient de distraire les fillettes d’où ma réaction: à titre personel, quand je souhaite faire plaisir, je tente de savoir par avance ce qui correspond aux goûts du potentiel honoré afin d’éviter un plantage toujours désagréable.
Moi aussi j’ai été à Venise avec mes parents à cet âge là, et j’en garde un excellent souvenir à aujourd’hui 52 ans…Je me souviens avoir adoré visiter le Rialto et son marché, les jolies petites boutiques de masques, bijoux en verre et autres belles choses. Les pigeons aussi…
Enfant, on aime aussi les promenades nocturnes à la lumiére des révérbéres, et Venise est magique pour ça avec l’eau et le labyrinthe des ruelles.
Moi, je suis sûre qu’elles vont adorer!
J’ai commencé à visiter Paris, les Pays bas et Londres avec mes filles vers leurs 7/8 ans, et c’est déjà un age où elles ont profité des lieux.
Et pour les 20 ans de la grande l’année prochaine, on va…à Venise! Donc je compte avoir vos impression au retour!
attention: contrairement à nos souvenirs d’enfance il est iséverement interdit aujourd’hui de donner à manger aux pigeons.
Ouffff ! Il y a bien des pratiques interdites à Venise qui se font tout de même au vu et au su de tout le monde.
Avant hier j’ai pris en photo un touriste venu devant moi pisser sur un réverbère pile face au banc sur lequel j’étais assis à rêvasser.
Gilles
mais si on commet une contravention et doit payer il ne faut pas se plaindre d’etre arnaqué comme le font pas mal de francais.
Une contravention ? Jamais vu ça à Venise. Par contre les infractions c’est à la pelle tous les jours et sans se faire discret le moins du monde.
Gilles
Je ne l’ai pas vu non plus - mais j’ai lu quelques plaintes aussi bien das des forums que dans un journal - donc j’avertis
J’ai même eu droit hier à un type qui est venu pisser sur un réverbère en plein jour au beau milieu du campo Sant’Agnese. Face à moi qui étais sur un banc à quelques mètres à peine. J’ai diffusé la photo sur le net.
bonjour Apopierre,
Nous étions allés à Venise en 2012 et nous avions adoré. Nous envisageons d’y retourner au printemps 2018 avec nos enfants. Notre plus jeune aura dix ans également. A mon avis Venise avec des enfants, ça le fait. C’est chouette de se déplacer en bateau et de se reposer en mangeant des glaces italiennes…
vos impressions sur votre voyage nous intéressent également.
bon séjour à Venise !
[quote]
Moi aussi j’ai été à Venise avec mes parents à cet âge là, et j’en garde un excellent souvenir à aujourd’hui 52 ans …les jolies petites boutiques de masques,
Ah!ah!ah
les jolies petites boutiques de masques il y a 42 ans ??? Dans vos rêves ou dans votre imagination car il n’y en avait pas une seule à cette époque-là , elles ont commencé à fleurir dans les années 80 avec la renaissance du carnaval!!!
Par contre j’y ai emmené ma fille quand elle avait dix ans et elle a adoré, il faut cesser de considérer les enfants comme des humains différents, ils sont aussi sensibles que les adultes à la beauté des lieux et des oeuvres d’art!!!
Inexact ! J’ai rapporté de bien jolis masques et en cuir à cette même époque. Et la boutique était purement vénitienne.
La tradition artisanale s’est perdue depuis et même s’il s’ouvre par-ci par-là un pseudo artisan qui fabrique sur place, ce n’est plus que par marketing.
Il n’y a qu’à voir combien ils sont décorés lourdement.
Gilles
vraiment une seule alors !!!