Vente de voiture sous dossier ATA au Sénégal

Forum Sénégal

bonjour,
Quelqu’un connaitrait il les formalités exactes pour vendre une voiture de moins de cinq ans (ou 8 ans pour les 7 places) sous dossier ATA en toute légalité.? Je connais les tarifs douaniers et les formalités sénégalais, je voudrais savoir comment solder légalement le dossier ATA auprès des douanes françaises.
Merci
Jammy

héé!! mon grand si ta voiture a moins de 5 ans ne prends pas de carnet ATA!! et si c’est une 7 places c pas 8 ans mais 5 comme une voiture!!

donc a toi de voir mais un ATA ne sert a rien si ta caisse a moins de 5 ans!!!

bonne vente

D’abord une voiture 7 places peut êtreimportée jusqu’à huit ans d’âge au Sénégal. Ensuite prnedre un xcarnet ATA pour une voiture récente éviite de demander un PASSAVANT qui nh’est valable que 15 jours renouvelable une fois. Donc pas de stress pour la sénégalisation on a tout le temps amoul problèmes, et tout le temps pour la revendre. On peut même rvendre une voiture hors douane quite à celui qui l’achète de la sénégaliser. Donc tout intéret à prendre un carnet ATA quelque soit l’'âge dee la voiture. OK ?

Bonjour , même préoccupation que jammy , comment solder le carnet ata après la vente , cela entraîne t’il des frais ? J’ai très récemment vendu une voiture de 8 ans au Sénégal sans ce fameux carnet , j’ai été obligé de demander une admission temporaire de 2 mois sur place (300€) , vu qu’on ne m’a accordé qu’un PASSAVANT DE 3 jours… (pour être plus précis 3 j pour se rendre au mole port de Dakar+3 j ensuite …)! Au terme des 3 jours je devais soit reexporter le véhicule soit le dédouaner soit demander une admission temporaire…C’est un véritable racket auquel se livrent les douanes senegalaises… je pense que prendre un carnet ata avant le départ reste moins cher en tout cas pour le Sénégal , qu’en pensez vous ? Mais quelle est la procédure en cas de vente sur place ? Merci , cordialement , gilsobus

Sujets suggérés

Services voyage