J’envisage de partir en Grèce en longeant la mer Adriatique coté blakan à l’allée, et le long de la côte italienne pour le retour.
Pour organiser mon périple, j’aurais besoins de plusieurs conseils généraux de la part des personnes qui ont dejà effectué un tel voyage.
Le moyen de locomotion:
J’ai pensé à partir en voiture. Il y a 6000 kilomètres aller-retour, ce qui serait onéreux en essence. Du coup, je me demandais si dans ces pays, le covoiturage fonctionnait bien pour payer une partie du budget essence ?
Quelles serait selon vous, pour ce trajet en particulier, les avantages et inconvénient de la voiture ?
En parcourant le forum, j’ai pu lire que le meilleur moyen de locomotion dans les balkans était le bus. Mais est il facilement envisageable d’aller en grêce en bus ? Est ce que je ne risquerai pas d’être un peu bloqué si je veux m’extirper des grand trajets ?
Periode:
Je suis apiculteur. Ma saison va bientot toucher à sa fin. J’envisageais deux périodes:
Soit la deuxième moitié de septembre, auquel cas il va falloir que je me depêche popur l’organisation et mon voyage sera de courte durée car je devrai rentrer avant les transhumances.
Soit au mois de novembre. J’imagine qu’il fera plus froid bien entendu, mais peut etre est ce aussi un bon moyen de traverser ces pays hors saison et que le climat est plus clément que dans mes montagnes pyrénéennes en cette période. Qu’en pensez vous ?
Securité
Je suis un homme plutot grand et fort, et je n’ai pas vraiment d’aprehension a treverser les balkans seul. Pourtant , certaines personnes m’encourage malgré tout a ne pas faire le voyage seul. JUe tiens à préciser que si je pars en voiture, c’est avec une vieille citroen berlingo qui a 300 000 km est quin n’est pas tape à l’oeil du tout. Qu’en pensez vous ?
Logement.
Je pensais alterner entre le camping sauvage et les hotels pas cher. Quelles sont vos expériences à ce sujet là ?
N’hesitez pas à me contacter en privé si besoin est.
Avec une vive cordialité
Fantin
anon685562392
Pour septembre c’est trop tard, pour novembre déconseilé à cause du climat froid.
fantinus3
Un peu expeditif comme réponse… Pourquoi trop tard pour septembre ? Trop tard de quoi ? Pour novembre, deconseillé à cause du froid ? Mais de quel froid s’agit-il ? J’ai passé 4 jours a camper en suisse l’année derniere le 15 novembre, il faisait froid mais j’ai survécu. Il fait froid le long de l’adriatique en novembre ? Attention je suis pas un retraité !? J’espère avoir d’autres avis
anon685562394
Comme nous sommes anti camping sauvage, nous vous conseillons de réserver même en septembre dans les pays de l’ex-Yougoslavie de l’Adriatique et de la côte adriatique italienne.
Oui, c’est la saison froide en novembre autour de l’Adriatique et il pleut! Vous serez retraité un jour…
fantinus5
Et oui un jour je serai retraité, et j’espere que le monde sera toujours visitable ! trêve de pessimisme facile !
Merci pour votre réponse, mais j’ajouterai, est il déraisonnable selon vous de voyager dans ces pays sans reserver des hotels longtemps à l’avance ? Je pensais, naivement peut etre, que de la croatie jusqu’a la grèce, je pouvais trouver des hotels bon marché sur le pouce…
fredegonde6
Bah, n’écoutez pas Campone, il ne voyage pas.
En partant en voiture il n’y a en effet rien à réserver donc vous pouvez vous décider du jour au lendemain. Je pars tout le temps en Grèce sans réserver d’hébergement, la réservation n’est nécessaire qu’entre le 15 juillet et le 15 août.
Par contre le voyage en voiture revient cher si on est seul et ne se justifie que si on part suffisamment longtemps avec beaucoup de choses à transporter. Autrement il vaut mieux prendre l’avion et une location de voiture sur place.
Il peut en effet faire froid en novembre dans les Balkans, avec des routes peu praticables.
En Grèce notamment, le camping sauvage est interdit avec des amendes à la clé. Et vu le prix des petites “pensions” franchement, mieux vaut dormir dans un vrai lit.
Ah oui ! j’oubliais : je suis retraitée !!!