Bonjour ,
Le 26 mai 2016 je réserve une croisière chez QCNSCRUISE( croisierenet), je verse un acompte de 1400 euros à 10h30.
A 17h00 la société me demande de verser de suite 900 euros pour effectuer la réservation des vols.
Je souhaite savoir si cette pratique est légale et si il existe un texte officiel sur ce sujet.
Merci
Bonjour,
En principe, en réservant directement auprès du Croisiériste, vous ne paierez que 30% d’acompte vols compris: nous avons eu cela avec MSC en Aout 2015 pour 1 croisière en janvier 2016.
Par contre, pour 1 autre croisière réservée auprès de MSC directement mais sans prendre leurs vols qui ne nous convenaient pas, nous avons dù acheter les vols et les payer cash.
Regardez les CGDV de ce revendeur de croisière.Cela doit être inscrit dans un article.Il me semble que , en cas de problème, ce site dépend de Monaco au niveau de la justice.
Lorsque vous avez passé commande de cette croisière, le vendeur devait être au courant du paiement des vols…
Demandez 1 devis directement auprès du croisiériste et comparez.
Ayant eu des déboires avec TAAJ/La Boutique des croisières en 2014 ( pourtant conseillée par les CE), maintenant, nous réservons directement auprès du croisiériste ou par agence ayant pignon sur rue et dans notre ville.
Lisez aussi les avis s/ ce revendeur s/ ce site et sur d’autres.Vous aurez aisni des indications si d’autres personnes ont eu les mêmes problèmes.
Pour des voyages réservés en circuit “privé”, certains TO demandent le paiement cash des vols pour la réservation et en + les 30% d’acompte et d’autres que les 30% d’acompte.
Espérant vous avoir un peu aidé.Bonne journée.Lajeunesse.
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse rapide et explicite
bonne journée
Re-bonjour,
Je suis allée consulter leurs CDGV.
Cette société dépend du droit Monégasque comme je le pensais.
A leur article 8; paiement, il est indiqué que le solde doit être versé 60 jours avant le départ y compris pour MSC alors qu’avec MSC c’est 30 jours avant le départ pour les croisières inférieures à 14 nuits et 45 jours au delà de 15 nuits.
Il est indiqué aussi TAAJ croisières, cette société est en liquidation judiciaire depuis le 29/07/14 …
A mon avis, mieux vaut réserver soit directement auprès du croisériste ou TO ou en agence locale.
Cordialement en espérant que cela s’arrangera pour vous.
Eh bien je vous souhaite bon courage. Après avoir payé l’acompte en septembre et le solde fin mars pour une croisière partant fin mai 2 personnes de croisiere net ont commencé début avril à nous appeler à tour de rôle pour nous demander un supplément concernant les frais de transfert aeroport/port sans que la raison en soit clairement définie. Nous avons refusé en évoquant l’article 211-12 du Code du Tourisme. Une des personnes a indiqué que le siège social de situant à Monaco l’agence n’était pas concernée par cette réglementation. Devant notre refus elles ont évoqué la possibilité de notre part d’annuler le voyage en payant des pénalités - ensuite nous ont menacé de ne pas organiser le transfert - une annulation de leur part si nous ne payions pas la somme supplémentaire de 370 euros par personne ramenée à titre commercial à 185 euros. Nous n’avons pas cédé et envoyer une lettre recommandée AR établie avec l’aide de UFC Que Choisir Nîmes. A noter qu’il n’y a pas eu d’écrit demandant explicitement ce supplément juste des appels téléphoniques et un courriel indiquant un supplément mais ne demandant pas un paiement formel. Ces agissements nous ont gâché notre plaisir.