Victime d'un vol à l'arraché à Londres

Forum Londres

Bonjour à toutes et à tousLe 7 janvier nous avions décidé avec deux amies, de nous rendre à Londres pour les soldes. Apres deux jours agréables, lors d’un repas dans un pub, alors que nous venons de prendre place, je suis victime du vol de mon sac à main que j’avais déposé sur la banquette. La voleuse ( c’est une femme) s’enfuie avec mon sac sans que je puisse la rattraper. Bien évidemment mon sac contenait: Passeport, CNI, billet avion, cartes de crédit, et numéraire, enfin tout. Pas prudent, je sais, mais c’est ainsi.
Donc direction Poste de Police, après une attente certaine, ( c’est pareil en France), on me remet une attestation de plainte, et l’on m’invite à me rendre au consulat afin d’obtenir un titre d’identité me permettant de quitter le territoire Anglais.
Et là l’entretien avec l’agent du consulat deviendrait commique si elle n’intervenait pas dans un contexte où je me sentais en détresse.
l’Agent: Il faut nous présenter une pièce d’identité ou sa copie, ainsi que 2 photo et… 20£ de timbre fiscal.
Réponse: je n’ai plus aucun document, je n’ai plus d’argent.
l’Agent: Oui mais il alors il faut une copie de la pièce d’identité, 20£ et 2 photos…
Heureusement que j’avais mes amies, et que mon mari, a envoyé par email à notre hotel une copie de mes documents d’identité qu’il avait scanné…
Je ne mets pas en cause l’agent du consultat, mais le système. Et si j’avais été seule, serais je devenue SDF à Londres, ou le consulat qui sauf erreur de ma part est aussi là pour aider ses ressortissants, m’aurait t’il accordé l’hospitalité…
Donc, si la même mésaventure vous arrive, ne pas oublier de prier le voleur de vous laisser une copie de votre pièce d’identité, ainsi que la somme de 20£.
Bon voyage à ceux qui partent, et prudence.

Merci pour ton retour ! J’ai pour habitude de scanner mes docs d’identité, billets retour, … et je stockes le tout sur ma boite mail au cas ou mais grâce a toi, je vais aussi scanner des photos d’identité,J’espère que ton séjour s’est tout de même bien passé, Londres a beau être une milieu sécurisée, on n’est malheureusement jamais a l’abri d’une telle mésaventure,

J’en reviens pas que ça soit arrivé dans un pub? C’est quand même plus risqué pour le voleur que dans la rue! Il y avait du monde ?

Oui il y avait du monde, mais comme bien souvent… Les gens restent des spectateurs, ou ils ne réagissent que trop tard. Autre précision si vous avez affaire au consulat, demander à ce que votre sauf conduit soit rédigé en Français, au motif qu’à l’embarquement pour peut l’agent de la compagnie aérienne ne soit pas trop décidé comme celui sur qui je suis tombée, il vous faudra 1h pour expliquer les faits, et que ça atteigne le cerveau de la préposée.

Sujets suggérés

Services voyage