J’ai pour projet d’aller vivre qqes mois soit à St Martin (que je ne connais pas ) soit en Guadeloupe dès Avril de cette année.
j’ai lu bien des sujets sur st Martin.Pour trouver du travail il y a possibilité en tant qu’infirmière.
Mais partir seule en tant que femme de 30 ans me fait un peu peur au vu de ce que j’ai pu lire : agressions , vols , drogue , fiesta style ibiza.
J’aime la fiesta ce n’est pas ça mais j’espere que ce n’est pas une ile ou il y a trop de gens superficiels car fiesta à gogo.
Je recherche plutôt un lieu asez calme, vivant , et où je peux trouver des gens sains d’esprit , simple.bref en gros plus orientée tranquillité , nature , simplicité .
Alors y a t’il moyen de se plaire sur St martin au vu des “exigeances”…Après ce n’est que pour qqes mois.
Sinon quand on s’y installe, vu que c’est un dom tom , pour la sécu sociale il suffit juste de mettre à jour la carte vitale?
Niveau santé , l’Hopital est comment?
Pour y vivre , faut il louer une voiture , ou on peut se débrouiller avec les bus du coin?
merci de vos réponses , et si une fille pense bouger aussi vers cette période qu’elle me fasse signe ,c’est plus sympa d’être à deux que seule!
Anonyme2
Salut misccoxx,
Je suis actuellement en Guadeloupe,en vacances depuis un mois mais j’envisage d’y trouver du boulot en tant qu’ide.
Je ne sais pas si tu auras opté pour St Martin mais si tu décides de venir en Guadeloupe,on peut se contacter.Mon but est de m’intégrer à la vie locale ici mais ça me plairait de rencontrer quelques ide pour échanger de nos pratiques et se soutenir.Je suis héberger chez des amis mais dès que j’aurai trouvé du taf,j’aspire à intégrer une coloc ou à en créer une.
Voilà,à bientôt pitètre!
Aurélie
PS: pour info,j’ai 32 ans.
Anonyme3
salut cher routard !
alors , ou en es-tu? …en gwada ou sxm ?
emilie15304
Bonjour,
J’ai fait plusieurs séjour à SXM car mes parents s’y sont installés depuis 3 ans et j’adore vraiment cette île et surtout la qualité de vie. Les gens sont très sympas. Pour ma part je n’ai eu aucun soucis ni rencontré de gens superficiels (même s’il doit y en avoir comme partout). Le mieux est de s’intégrer via par exemple un groupe de plongée (c’est ce qu’ont fait mes parents) ou autre selon tes goûts!
Personnellement j’ai tellement aimé que j’envisage une expat’ !
misccoxx5
Salut les filles , désolée de répondre maintenant.
Je ne suis pas allée à smx ni en guadeloupe,pourtant opportunité mais pas assez forte pour y aller seule. là dans qqes mois j’envisage serieusement la guadeloupe.Vous en etes ou les filles qui y sont???
Anonyme6
Bonjour,
J’envisage une expérience de qques mois en tant qu’ide en Guadeloupe, ou autre dom tom, mais avt de me lancer seule, je souhaite trouver si possible un poste, et savoir s’il y’a possibilité de colloc’ . Je n’ai pas encore ddé de dispo, dc peut être possible pr Mars 2012.
Avez vous des renseignements , stt pr le logement, merci.
Pour info, j’ai 36 ans.
Manue.
Anonyme7
Bonjour ,J envisage de m installer quelques mois à saint Martin en tant qu ide et j aurai également besoin d info et également connaître quelqu un qui voudrai former une collocation!j ai une amie la bas qui s y plaît beaucoup, elle est également infirmière, y a du travail, mais c est vrai que de partir avec quelqu un pour former une collocation c est mieux. Merci
Anonyme8
Coucou, je serai interressee pour venir aux animales prochainement, je suis ide, je rechercherai une collocation. Toujours d actualité pour toi? Pour info g trente ans bientot
Anonyme9
bonjour,
je suis infirmière et je pars vivre à saint martin en novembre prochain. je recherche donc des personnes dans la meme situation que moi pour échanger sur nos expériences, me conseiller, et pourquoi pas me donner quelques pistes pour intégrer une coloc!
jattends vos réponses!
Cilou
Anonyme10
en réponse à cilou 972
Salut, je suis également IDE et je quitte la guyane pour espérons le m’installer en octobre à st Martin. Je voulais te demander si tu avais réussi à trouver du boulot a saint martin? Moi j’ai envoyé une lettre de candidature à l’HAD mais pas de réponse je vais donc me tourner vers l’hôpital en espérant un turn over important !?
bonne chance à toi et merci pour tes réponses.
ps: je sais que les colocations se font a saint martin mais tu auras plus facile de trouver sur place
Anonyme11
Bonjour Cece,Je pars fin juillet en Guyane après vécu une année en Guadeloupe.
Je suis aussi ide et je pars sans contrat de travail au préalable,je pense chercher sur place.Sais tu si des places en dispensaire sont disponible?je sais que je dois m’adresser a l’hopital de Cayenne pour cela.Faut-il obligatoirement passer par leurs services d’abord?
Si tu as d’autres bons ^plans boulot,je suis preneuse,sachant que je cherche sur du court terme,un an max.
Une dernière question,la colloc est-elle courante en Guyane?Je voyage seule et le principe me plait pour partager et avoir de moindres frais.Je connais déjà le site Blada.
Merci pour le temps que tu prendras(ou pas!) pour me répondre.
Bonne journée,
Aurélie
Anonyme12
Salut je sais pas ou tu en es de ton départ. je rentre de saint martin où j’ai travaillé pendant 1ans environ à l’hopital je suis infirmiere.
Si tu as des questions !
Anonyme13
Salut cécé!
Desolee de mettre autant de temps à te repondre, pb de connexion.
Bref, oui jai trouve facilement du boulot sur saint martin, jai papele en neonat et ils mont tout de suite dit quils avaient un poste de puer. Et voila, l’aventure commence pour moi en novembre. Pour l’had, je ne saurai pas te donner de renseignements malheureusement. Concernant le colocs, on m’a donne ce site: expat.com. Et visiblement cest facile de toruver un appart sur place.
A bientot!
Anonyme14
salut Azéé,
moi jai beaucoup de questions effectivement, si tu as le temps de me conseiller, me parler de l’ile, de l’hopital etc, je prends volontier.
comment trouver une coloc? faut il une voitur eabsolument? niveau sécurité ca donne quoi sur l’ile? quel quartier me conseilles tu pour vivre? etc etc… bises!
Anonyme15
Salut je serais ravi de répondre à toutes tes questions.
Pour une coloc tu peux trouver je pense mais pas à distance ça risque d’être compliqué.
Moi j’avais une voiture tu peux te déplacer sans, il y a des bus mais c’est mieux d’avoir une voiture pour se promener et aller bosser. Et puis comme ça tu n’es pas obligé de vivre à côté de l’hôpital, le quartier n’est pas trop sympa.ce que tu peux faire c’est louer au début j’ai fait ça. c’est pratique. Ils peuvent même t’amener la voiture à l’aéroport. Il y a Banana location ou Nono car rental. je les connais ils sont biens. Mais ça reste cher , c’est une île très touristique.
Si tu cherche un endroit pour habiter, Grand case c’est super, la plage , du monde, des bars et restos. Sinon tu as Orient Bay mais les prix sont pas les même, c’est plus cher.
A Grand case , il y a un petit hotel , vraiment pas génial mais pour arriver c’est déjà ça ou alors il y a un antillais qui loue des appartements "Chez Flanders " je crois , les meubles sont laids mais il y a une cuisine et puis le temps que tu te retournes. Mais selon quand tu arrives là bas il y aura des appart à louer, si c’est la basse saison.
Moi j’étais au Urgences , l’hopital est petit mais bien. Tu devrais envoyé des lettres de candidature, moi ils m’avaient embauché à distance.
Et pour la securité on entend beaucoup de chose, il faut faire attention comme dans tous les endroits touristique, ne rien laissé en vue dans ta voiture, ne pas te promener seule la nuit dans Marigot .voilou. si tu as encore des questions! bises
Anonyme16
super!
Merci beaucoup pour ces reponses! je pensais minstaller dans la residence a cote de lhopital, mais si tu me le deconseilles je nirai pas. je pensais acheter une voiture le plus rapidement possible.
pour ce qui est du boulot, jai deja et eembauchee, je commence debut novembre en neonat ihih!
que penses tu dhabiter dans la partie hollandaise en travaillant a marigot? je te donne mon mail: boudiou972@hotmail.com.
Bises et encore merci!
Anonyme17
Bonjour, également infirmiere, j’aurai quelques questions concernant vos embauches … Comment avez vous postulé ? par mail ? vous avez appelé ? j’aimerai juste savoir comment vous avez procédé, j’aimerai moi même partir des novembre mais je serai plus rassurée si j’avais deja un poste en partant …Merci.
Anonyme18
salut!
je suis une jeune diplômée et prends mon premier poste à st-martin.
j’aimerai avoir un peu les impressions de celles qui viennent de s’y installer et des autres aussi bien sur!!
j’ai beaucoup de questions quant aux logements… mon employeur me propose de me loger dans un premier temps durant un mois puis je devrais trouver mon propre logement… débutant dans la vie active je trouve que les loyers sont un peu onéreux d’après ce que j’ai pu voir sur le net…
les récemment installées, avez-vous trouvé facilement?
j’aimerais aussi avoir quelques contacts car je pars seule et ne connais personne là-bas…
merci d’avance pour vos réponses
Anonyme19
Salut moi j’avis postulé en envoyant un courrier ; si tu vois que tu n’as pas de réponse tu peux appeler pour voir ou cela en est. oublie pas quand tu appelles le décalage horaire!
Anonyme20
Salut! je reviens de Saint martin. j’étais infirmiere là bas.
C’est bien qu’il te propose de te loger, en un mois tu pourra trouver je pense, c’est pour quand ton embauche?
Tu véras que malheureusement comme c’est une île très touristique, les logements sont cher.
J’ai encore des constact avec mes collègues aux urgences, donne moi ton mail pour plus d’info.
Anonyme21
Bonjour à toutes!
J arrive sur St Martin en fin de semaine prochaine et prends mon poste d’inf le 1er octobre. je serais logée les 15 premiers jours et il faudra rapidement trouver un logement ou une colocation. Apparemment, cela n est pas trop compliqué et il faut compter environ 650 euros pour un petit appart avec charges dont internet comprises. Pouvez vous m’en dire plus au niveau des salaires infirmiers? Cela a l’air de tourner autour de 2200 euros nets. Est ce suffisant pour vivre convenablement sur place, vu que la vie y est plus chère??
Pour celles qui ont vécu ou vivent encore sur l’Ile, combien faut il compter pour acheter une petite voiture? ca parait indispensable pour se déplacer à son gré.
Vous pouvez me faire signe afin qu’on puisse se rencontrer sur place. Les premiers jours sont tjrs difficiles le temps de se refaire un petit réseau.
A bientôt.
Anonyme22
Bonjour,
Je suis infirmier aux urgences à Marseille. J’aimerais bien partir dans les dom-tom.
Le turn over est important aux urgences a St Martin?
Pourrais-je avoir ton mail afin de poser plus de questions sur le service?
Anonyme23
Bonjour,
voila apres avoir bossé plusieurs années en Guyane en tant qu’IDE je me retrouve pour qques mois en métropole. La vie au soleil me manque et mon contrat se termine en mars et donc ayant un ami a saint martin je compte m’y installer. Pour ceux qui y sont déjà est ce galére de trouver du taf en tant qu’IDE? quels sont les possibiltés de travail?
merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.
Anonyme24
Bonjour à TOUS, J’envisage de partir à Saint-Martin, je suis Infirmière et j’aimerai connaitre les témoignages de ceux qui y sont et qui travaillent dans le milieu hospitalier. Je connais la vie là-bas puisque j’y suis déjà aller en vacances.
Y-a-t-il des embauches au sein de l’hôpital? C.D.I? ou C.D.D?
Anonyme25
Bonjour à tous,
Je suis infirmier depuis 3 mois, je suis actuellement sur un CDD et je me renseigne sur la possibilité de trouver du travail à Saint-Martin pour 2015. J’ai lu les messages qui dates un peu (2011-2012) pour la plupart, mais pourriez-vous me donner des informations sur l’employabilité au niveau de l’hôpital ou autres établissements de l’île? Je suis aussi surfeur et j’aimerai savoir si ça ne craint pas trop niveau requins, car je suis allé à la Réunion et c’est même plus la peine d’y penser, là-bas le surf est devenu légende.
Merci de m’accorder un peu de vos connaissances et de votre temps.
Amicalement Kristof
Anonyme26
Bonjour, mon mari infirmier et moi même venons d’arriver sur l’île. Il vient de commencer son boulot à l’hopital. Êtes vous déjà sur place? Dans ce cas, nous pourrions échanger sur nos premiers pas? A bientôt
Anonyme27
Bonjour, je suis française actuellement a Montreal et je souhaites venir m’installer avec mon conjoint en Novembre. Si vous avez un peu de temps pour me répondre j’aimerais savoir si il y a du travail et si c’est facile de se faire embaucher en tant qu’infirmière et comment est la vie sur l’île.
Merci d’avance…
Anonyme28
[quote]
Bonjour!
J’ai pour projet d’aller vivre qqes mois soit à St Martin (que je ne connais pas ) soit en Guadeloupe dès Avril de cette année.
j’ai lu bien des sujets sur st Martin.Pour trouver du travail il y a possibilité en tant qu’infirmière.
Mais partir seule en tant que femme de 30 ans me fait un peu peur au vu de ce que j’ai pu lire : agressions , vols , drogue , fiesta style ibiza.
J’aime la fiesta ce n’est pas ça mais j’espere que ce n’est pas une ile ou il y a trop de gens superficiels car fiesta à gogo.
Je recherche plutôt un lieu asez calme, vivant , et où je peux trouver des gens sains d’esprit , simple.bref en gros plus orientée tranquillité , nature , simplicité .
Alors y a t’il moyen de se plaire sur St martin au vu des “exigeances”…Après ce n’est que pour qqes mois.
Sinon quand on s’y installe, vu que c’est un dom tom , pour la sécu sociale il suffit juste de mettre à jour la carte vitale?
Niveau santé , l’Hopital est comment?
Pour y vivre , faut il louer une voiture , ou on peut se débrouiller avec les bus du coin?
merci de vos réponses , et si une fille pense bouger aussi vers cette période qu’elle me fasse signe ,c’est plus sympa d’être à deux que seule!
;-] (/citation]
Bonjour,je vous envoie ce message afin d’avoir quelques renseignement malgrés que votre message remonte maintenenant à quelques années,je suis aussi infirmière en belgique et souhaite partir travailler aux antilles pouvez-vous m’en dire un peu plus sur la vie sur place et les pocédures à effectuer avant de se rendre sur place,merci
nana9716029
Bonjour, je sais que les messages remontent quelques années. Bientot diplômé as dans deux mois, je souhaite partir à saint Martin. J’ai quelque questions. Peut on trouver un travail à distance. Les loyers sont ils cher? Je viens de Guadeloupe connaissez vous les prix si je souhaite faire venir ma voiture. Je suis deja parti plusieurs fois en vacance mais je ne sais pas comment cela ce passe au niveau du marché de l’emploi. J’espère avoir des réponses car ce projet me tient vraiment à cœur.
noushka8330
bonjour
je suis également infirmière et je pense partir sous peu travailler en psychiatrie à St martin, quelqu’un peut me dire comment me loger, quelles formalités avant de quitter le continent?
je suis novice en la matière. Depuis Irma y a t il des endroits plus adaptés pour s’installer? Merci tous les conseils sont bienvenus. Noelle
Anonyme31
Bonjour,
Je vais probablement partir vivre à saint Martin mais j’ai un gros doute par rapport au niveau de vie sur place. Seriez-vous disponible pour en discuter ? Notamment sur le fait de vivre avec un salaire relativement bas, la difficulté de trouver un logement, etc.
Dans l’attente de votre réponse,
Merci d’avance !
supandora32
Bonjour.
Je viens de voir sur routard.com qui tu as eu une experience à saint-Barthélemy n’est pas?
J’hesite à me lancer
Peux tu échanger avec moi plus de détails en privé?