Je suis un étudiant français de 23 ans en école d’ingénieurs, et j’envisage de passer 2-3 semaines dans l’Ouest de l’Ukraine (Carpates-Galicie) en juillet 2016, pour y faire du Wwoofing ou du Workaway, de préférence en milieu rural. Cependant, je ne connais pas du tout ce pays ; j’aurais donc quelques questions à poser:
-Peut-on, dans le contexte actuel, communiquer facilement en russe dans l’Ouest de l’Ukraine ? S’adresser en russe à un passant pour demander son chemin peut-il par exemple être mal vu ? Dans les zones rurales, le russe est-il encore bien maîtrisé par les plus jeunes ?
-En ce qui concerne la vie pratique et les infrastructures, les transports en communs en zone rurale sont-ils développés ? Y-a-t-il, comme en Russie par exemple, un réseau dense de minibus dans les campagnes ? Est-il facile de trouver du Wifi dans les villes moyennes ? L’usage de la carte bleue est-il vraiment à éviter ?
En vous remerciant chaleureusement pour vos réponses
пока пока!
Guillaume
richard2
je poursuis ici
reseau tres dense de mini bus tu vas gare routière et tu trouveras
wifi disponible presque dans tous les cafés
a l est ils sont contents si tu parles ukrainien mais tu ne devrais pas etre lynché si tu parles russe
Pour ùma part j ai préféré apprendre à dire merci en Ukrainien
Anonyme3
l’Ukrainien diffère du Russe : il y a + de différences entre ces 2 langues qu’entre le Français et l’Espagnol ! …