vietjetair versus vietnamairlines

Forum Vietnam

Nous partons pour HANOI le 23mars 2013, nous avons prévu l’ itinéraire suivant

vol intérieur hanoi- Danangvol intérieur Danang-HCMNous avons vu un peu de tout sur le forum concernant les compagnies des vols intérieurs.

Est-il plus avantageux de prendre ses billets sur place ou sur internet sachant que notre temps est limité (voyage de 2 semaines) ?
Ayant tous 2 une valise d’ un poids d’ environ 15 à 20 kg est-il préférable de passer par vietjetair ou vietnamairlines ?
Merci pour vos réponses amis internautes.

Bonsoir,

Vietjetair étant la version low cost de Vietnam airlines, elle est bien sûr nettement moins onéreuse. -

Vous avez deux versions de poids de bagages : jusqu’à 15 kgs, c’est un prix, pour pouvez prendre l version 2O kgs, et il vaut mieux le prendre en commandant le billet à l’origine - si à l’enregistrement vous avez un supplément de poids, (ils ne passent pas sur trois ou quatre cents grammes) ça va vous retarder, il faudra refaire une queue pour aller payer avant d’enregister, et ce sera plus cher… - Donc calculez au besoin large si vous n’êtes pas certain du poids et tout ira bien.

Je pense que par internet on ne gagne pas grand chose et ça risque d’être compliqué, mon billet était libellé en vietnamien… - Alors les fois suivantes, j’ai pris par l’intermédiaire de mon hôtel et également d’une agence… - le supplément est dérisoire et vous ne vous occupez de rien, vous choississez votre heure dans la journée (il y a beaucoup de vols entre Hanoi et Ho chi minh ville)

Par ailleurs, à part un peu de fouillis habituel au Vietnam, c’est une compagnie sans souci…- se méfier quand même des horaires élastiques au départ et par voie de conséquence à l’arrivée - là aussi, calculez large.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
Il faut comparer les deux au coup par coup, il m’est arrivé de prendre vietjetair et de m’appercevoir que je n’avais droit qu’aux 7 Kg de bagage à main, d’autres fois c’est bagage à main plus 20 Kg. Là je viens juste de rentrer de Thailande par Vietnam airlines à première vue plus cher que Vietjetair mais finalement nettement moins cher car pour un Nha Trang-Bangkok le vol Nha Trang-Saigon était offert.
Bon voyage. Cordialement.
Expat

Bonjour Expath,

Sur les quelques fois où j’ai pris Vietjetair, je ne me suis pas trouvé confronté aux problèmes que vous citez - sans doute une question de vol… - au début de l’année, j’avais mes 7 kgs en cabine, plus 15 kgs en soute, les yeux un peu fermés sur les dépassements… - mon gérant d’hôtel m’avait d’ailleurs dit d’un air goguenard “tout le monde dépasse”!!! - Là en octobre, toujours 7 kgs en cabinet, mais il y avait pour moi une nouveauté : à l’achat du billet par mon hôtel, on m’avait demandé : 15 ou 20 Kgs ??? - j’avais opté pour 15, pensant “tout le monde dépasse”!!!- et bien que nenni, on m’a empoisonné pour 400 grs de plus, ainsi que tous les gens qui étaient à l’enregistrement et dont beaucoup croyaient … que ce serait comme avant.

Alors je vous crois volontiers…mais je trouvais qu’à part cette histoire de poids, le tarif était quand même plus intéressant, mais il est vrai qu’il y a eu une différence de tarifs selon les dates…

Bonne journée … toujours dans la gaieté de Noël… - A Saigon ça a été grandiose… - je pense chez vous aussi ?

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu.
Oui à Nha Trang beucoup d’illuminations et des sapins et guirlandes partout
(qui a dit que les vietnamiens ne fêtaient pas Noel ?).
Après diner j’ai emmené ma fille et ma petite fille jusqu’à l’église de la montagne pour sacrifier à la traditionnelle séance de photos, une circulation d’enfer, les feux n’étaient plus respectés, ca partait dans tous les sens, un écart de quelques centimétres et c’était l’accrochage, je suis rentré les bras douloureux d’être crispés sur le guidon, enfin nous sommes rentrés sains et sauf !
J’espère que vous avez passé un joyeux Noel.
Cordialement.
Expat

Bonjour,

C’était super bien mais c’était vraiment l’anarchie : j’avais connu déjà Saigon dans la liesse, mais là ça a dépassé, ainsi que vous le dites, tout ce que j’avais vu - ça pouvait se rapprocher du rendez-vous des champs-elysées à Paris un soir de 31 dé cembre à minuit… mais il y a longtemps et je pense que pour les parisiens (dont je suis) ce n’est plus du tout aussi agréable : les heures sombres sont là…:-(( on a oublié de s’y amuser !!!

Vous avez connu de l’angoisse et de la fatigue musculaire en moto… nous à pied : rien que pour traverser pham ngu lao d’une rive à l’autre…la mer rouge sans jeu de mots car toutes les femmes étaient habillées en rouge, au restaurant aussi!! pas un endroit pour poser le pied…

On est loin du sujet de Vietjetair, mais au moins on aura montré à notre demandeur-forumiste… que ça vaut le coup de faire le voyage, en normal ou en low-cost, pour venir admirer le Vietnam, même sans les fêtes!!! car c’est une joie permanente…

Bonne continuation- … on recommence dans 15 jours… et un mois après…

Amicalement - Tigre de feu

Bonsoir,

Un aller et retour Saïgon - Phu Quoc par Vietjet Air était plus cher qu’un aller avec VietJet et un retour Vietnam Airlines.

L’avion de VietJet semblait en meilleur état que celui de Vietnam Airlines, qui était en " fin de parcours ".

15 kgs en soute / pers.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage