J’ai besoin de quelques conseils : je pars 15 jours en avril au Vietnam avec un ami, nous n’avons pas encore pris les billets d’avion parce que nous sommes un peu hésitants sur la destination précise : Ho Chi Minh ou Hanoi ? Les billets sont un poil moins chers à destination de Ho Chi Minh mais le nord du Vietnam semble particulièrement attractif.
En 15 jours nous n’aurons pas le temps de tout faire si nous voulons un minimum profiter, mais le climat semble favorable à peu près dans tous les coins du pays à cette période. On a envie de plein de choses : de paysages splendides, d’un minimum d’authenticité, de trekkings et aussi un peu de plage. Il y a quelques lieux très touristiques comme la baie d’Halong qui nous font de l’oeil mais on aimerait aussi s’écarter un peu du tourisme de masse et pour un trek donc éviter Sapa.
Bref, en tenant compte de tous ces critères, si vous avez des suggestions, particulièrement pour le choix de la région, je suis preneuse !
Kim
hoalu2
Bonjour,
15 jours suffisent pour parcourir le Vietnam du nord au sud ou l’inverse. Si vous visitez le pays pour la premiere fois, je vous conseille faire toutes les trois regions du pays : nord, centre et sud.
Avec un depart vers debut d’aril, optez pour un itineraire sud-nord pour beneficier un climat clement au nord. Mais si vous partez vers fin du mois, nord-sud semble mieux.
Voici une discussion portant sur ce sujet:
bon voyage
aurelie-nguyen913
2 semaines sont trop longs pour faire que le Sud : Saigon, Mékong et séjour balnéaire.
Si vous aimez des paysages, trekking, restez au Nord a mon avis.
Fouillez aussi ce forum pour avoir des infos sur halong, sapa…. Have nice trip !
jpr4
Bonjour.
Je l’ai fait en 4 semaines et j’ai eu l’impression de courrir.
Dire que 2 semaines suffisent pour visiter tout le Vietnam, c’est dire que la France, c’est 1 semaine (France 1000 kms du nord au sud, Vietnam, 2000 kms).
Restez au nord, c’est le plus beau, Hanoi est une ville pleine de charmes et de surprises et elle mérite au moins 3 jours.
Pour le reste, en cette saison, il y a des treks chez les minorités, mais les rizières seront en pleine préparation.
Vous verrez le travail des buffles.
Pour la baie d’Halong, il y a des alternatives au départ d’Halong même.
Regardez sur le forum, il y a des réponses utiles.
Mais la croisière est magnifique.
Pour les plages, je ne me suis pas intérressé à ce côté du voyage, j’ai une piscine et la mer est à 30 minutes.
Mais mon dernier bain de mer était en mer de chine, au centre du Vietnam.
J’ai vu des gens se baigner dans la baie, mais j’ai trouvé que c’était limite sale.
Bonne journée.
Jean-Paul
paul_legrand5
Coucou,
Le mois d’avril est une bonne période pour visiter le Vietnam, à mon avis: La température n’est pas encore haute, et il pleut très peu. A choisir entre Ho Chi Minh ville et Hanoï, je vous conseille de visiter Hanoï et les villes au nord du Vietnam: vous pouvez aller aux plages à Hai Phong, Quang Ninh et faire du trekking à Sa Pa, Ha Giang. Ha Noi - la capitale- est également une belle ville où se trouvent plusieurs choses intéressantes à visiter.
Bon voyage!
kim19906
Re-bonsoir,
Merci de vos précieux conseils, je pense aussi que deux semaines c’est beaucoup trop peu pour traverser le pays. Nous avons pris nos billets et finalement choisi d’aterrir à Hanoi. De là nous nous concentrerons donc sur le nord du Vietnam et un peu du centre éventuellement.
Je suis toujours preneuse de conseils pour les treks au nord, si vous avez des pistes !
Kim
charlottenice7
Bonjour Kim
De retour en France apres un super voyage au Nord du Vietnam, On a fait deux jours de marche dans les villages ethniques a Sapa, et visite du grand marche de Bacha
apres SaPa, on a fait une excursion dans la baie de Lan Ha en petit bateau prive et dormir chez la maison flottante, c’est tres authentique et hors du tourisme, le monsieur Toan nous faisait naviguer dans des endroits magnifiques et pittoresques, on a bien mange au bord des petites plages, … On a beaucoup apprecie ce circuit , je vous conseille donc de prendre comme le notre
hanoi 2 jours
sapa 3 jours
la baie de Lan ha 3 jours
la baie d’Halong terrestre 2 jours
ensuite vous descendez au Centre et au Sud
On a paye un prix tres correct. On vous donne le contact de notre guide si vous voulez: Whatsapp(+84) 963 986 772 ou son email: cuonghien8186@gmail.com
Bonne continuation
Anonyme8
2 semaines sont trop longs pour faire que le Sud : Saigon, Mékong et séjour balnéaire.
Si vous aimez des paysages, trekking, restez au Nord a mon avis.
Fouillez aussi ce forum pour avoir des infos sur halong, sapa…. Have nice trip !
larsay9
15 jours pour tout le Vietnam, c’est la course ! Le Sud est moins intéressant. Avril est un bon mois partout question climat. Faites seulent 9 jours Nord et 6 jours Centre (Hue et Hoi An ) ou seulement l’époustouflant Nord (Hanoi, Along, les montagnes Sapa-Bac Ha-Ha Giang-Dong Van-Bao Lac-Babe et Tam Coc). Si vs optez pour Nord +° Cenre, terminer le séjour Nor à Tam coc et train de nuit NINH BINH-Hue, pas besoin de retourner à Hanoi.
Beaucoup de touristes DANS Sapa MAIS facile d’accès, le cadre est magnifique et, si on sait à qui s’adresser, il y a un tas de maisons d’hôtes isolées comme celle d’Olivier Sapa, avec peu ou de touristes autour. Excellent trekking à Bac Ha 3 h de route à l’ouest de Sapa. Toutefoi, NE PAS aller à Sapa en week-end, bourré de touristes chinois, qui habitent à 35 km du bourg