Bonjour à tous
Nous souhaiterions connaitre le poids autoriser pour les bagages sur les vols internes. Est-il le même que pour le vol FRANCE/HANOI. nous avons eu la surprise de payer des taxes supplémentaires dans d’autres pays ou le poids était différents sur les vols internes pour les touristes
Merci de votre aide
Bonsoir,
Il faut vous renseigner pour la compagnie que vous désirez prendre… c’est différent d’une compagnie à l’autre - et si vous êtes sur une low-cost comme Vietjetair, c’est même assez pénible car le poids est proposé en plusieurs tranches… et j’ai connu déjà un changement : au début, tous les bagages en soute étaient limités à 15 kgs, - lors d’un deuxième vol, il yavait un certain poids compris d’office dans le billet , et maintenant je crois que vous avez plusieurs forfaits avec des poids et bien sûr des prix différents - Et il ne s’agit pas de dépasser de même 100 ou 200 grs, c’est draconien, et on vous renvoie pour faire le nécessaire lorsque que vous voulez enregistrer…temps perdu, etc…
A noter qu’il n’y a pas ou plus de prix touristes ou locaux : tout le monde est soumis au même régime…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Comme vous l’a si bien dit Tigre de Feu avec les compagnies lowcost au Vietnam (vietjetair et jetstar) vous avez droit à 7kilos en cabine et aprés il faut pré-payer le surplus. Cela fonctionne par tranches. Si vous payez à l’aéroport c’est plus cher. Donc il vaut mieux acheter en ligne lorsque vous achetez vos billets.
Avec Vietnam Airlines vous avez droit non seulement aux 7 kilos en cabine mais aussi à 20 kilos en soute sans frais supplémentaires. A vous de bien étudier les offres et faire des simulations.
Vols internationaux avec VN AIRLINES 30 KILOS
Vols internes 20 kilos
Cordialement
Bonsoir,
Oui voir dans les conditions générales de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez pris vos billets.
Sur nos vols internes nous n’avons pas eu les mêmes poids que sur les vols internationaux. (moins et autant que je me souvienne les locaux étaient au même poids que nous !! à vérifier?)
Bonne soirée
Michèle
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr