Villa San Giovanni - Messina : Traghetti, ferry, traversée en voiture !

Forum Sicile

Bonjour à tous !

je décolle en Sicile avec ma compagne début septembre , nous souhaitons faire trajet en véhicule et embarquer à
villa san Giovanni pour aller jusqu’à Messina par le traghetti.

Ma femme étant de nature inquiète, et ayant seulement quelques notion d italien, elle préfère que nous réservions le tout en avance alors que j’ai pas mal lu ici ou ailleurs qui il était possible d acheter directement sur place les billets au dernier moment …
Mais soit , ce sont des vacances, et je ne veux pas la stressé !

en Revanxhe j’ai besoin de conseil, je ne sais quel compagnie prendre ? En faites j’ai plusieurs question :

Nous avons télécharger l app de “Caronte & Tourist”
j’ai bien la possibilité d acheter des billets par l application , mais j’ai peur de mal comprendre ?

C est uniquement par TELEPASS ? Ou cela va me créer des billets que je pourrais imprimer ?

quelqu’un a t il déjà utilisée cet manière de faire ?

ou tout autre méthode ? Je pars de zéro et je souhaiterai avoir une méthode clef en main avant de partir

Avoir le retour d’une personne qui l’a déjà fait ou qui le fais souvent même ?

Savoir ou acheter les billets ? Ou embarquer ?

faut il faire un check in ? Ect …

Je sais que ça fais beaucoup de questions mais j’essaie d organiser cela au mieux à distance avant d’arriver là bas merci de vos retours

bonne journée

il n’y a pas de réservations pour ces ferries ( dans leur fonctionnement , ce sont plus des bacs que des ferries ) : on se met dans la file et on prend le premier qui vient ; si vous arrivez du nord , pour la cie Caronte on peut acheter les tickets à l’aire de service de Rosarno sur l’autoroute

En effet j’arriverais par le Nord , c est une station essence AGIP d après ce qu’on m’a dit ,

parfait merci bien pour le renseignement , j achèterai mon billet à la station alors !
pour être bien sûr , une fois mon billet en main , je n’ai rien à faire seulement le mettte dans la file de la société d embarquement correspondante , et je le ferai valider mon ticket par le personnel c est cela ?
merci bien en tout cas

Et dernière question , peut on y prendre des tickets
aller/retour ?

merci encore de vos informations

oui aux 2 questions ; en plus avec un AR , on paye un peu moins

Sujets suggérés

Services voyage