Village azowlissé dans la vallée d’ouémé

Forum Bénin

Bonjour à tous,

je je vais partir en juillet avec mon fils de 7 ans pour 2 ou 3 semaines.

J’aimerais aller au village d’azowlissé quelques jours.

Il vaut mieux démarrer de Cotonou ou de Porto Novo? Et comment puis-je effectuer le trajet?

Pour le reste, j’aimerais aller aux chutes de Kota, Parc Pendjatri, pays tatas, Dassa, Lac Ahémé, Grand Popo et Ouidiah. Nous voyageons avec un petit budget et nous recherchons de l’authenticité. Avez-vous des bons plans et éventuellement des adresses pour loger chez l’habitant?

merci

Loger chez l habitant c est aleatoire quand on ne connait pas… Mais pas mal d auberges sent tenues par des familles et c est sympa.

Vous allez atterir a cotonou je pense.
De cotonou a porto novo on y va en taxibrousse.
Pour monter dans le nord on prend des bus.ATT ou LA POSTE ont les meilleurs bus.
De cotonou a natitingou.
Pour les chutes du kota : taxibrousses ou mototaxi
Les tatas sombas : idem. On peut passer une nuit sur le toit d un tata… Inoubliable. Avec ecobenin la perle de l atacora.
Penjari … C est un budget en plus.
A natitingou je vais chez Dany de “ma case au benin”.
Mon guide pour la penjari : noel nabogou (page facebook).

Dassa je vais chez armand. Une ferme auberge

Ouidah : chez Vicky. Chambres ds sa maison en face de l arbre de la place chacha

Lac aheme … Eric de zion au lac a cote de topka dome ou auberge ecobenin en face sur l autre rive a possotome. Mais chez eric on peut se baigner ds le lac et le coucher de soleil a lheure de l apero est un plus. Eric fait de la bonne cuisine. Sympa.
Il y a ausdi chez theo a possotome. Tres chouette. Conforttable et beau mais prix plus eleve.

Tous ces plans sont les miens. Je suis petit budget.

Pardonnez mes fautes… Ha la la … Et pas de possibilite d editer…

Merci beaucoup pour cette réponse.

Ça va m’aider pour organiser mon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage