Bonjour à tous et bonne année
je prépare un voyage donc au Cambodge la 2ème quinzaine de mars. Ma première question est ce que le village de lampons chnang est il intéressant à faire ou pas , et s’il ne l’est pas quel village est le plus intéressant du côté de siem rep.
Merci pour votre aide
Bonsoir ,
Nous l’avons visité l’année dernière , en mars justement , vous voulez parler je pense de Kompong Chhnang .
Tout simplement magique pour nous , en fin de journée nous étions la seule barque , l’eau un vrai miroir , très calme , accueil extra beaucoup d’enfants à cette heure là .
C’est une de nos découverte préférées , et nous connaîssons bien le Cambodge .
De plus pas loin de P.Penh .
Dans les environs , ne manquez pas non plus le village des potiers .
Bonne découverte et bon voyage .
Loïc
Bonjour Tan24,
En effet Loïc a raison, c’est un village moins touristique et très joli où il y a de jolies balades à faire.
Ou alors vous avez également le grand village flottant/sur pilotis de Kampong Khleang a quelques kilomètres de Siem Reap.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui peut vous aider pour certaines choses.
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
Nous sommes actuellement au Cambodge …surtout évitez les villages flottants aux alentours de Siem Rep, c’est une horreur! on se croirait au zoo et c’est une véritable arnaque ! 25 dollars le tour …Je plains ces pauvres gens qui voient défiler dans leur village des hordes de touristes en bateau qui se suivent du matin au soir …
Madame,
Dans quelques jours je serais au Cambodge, et j’aimerais, si cela est possible, consulter votre site.
amicalement
Bonjour Talapo,
De quel village parlez vous ? C’est en effet le cas pour Kampong Phluk que je ne conseille pas d’ailleurs.
Par contre, Kampong Khleang est bcp plus calme car il est plus loin, j’espère que ce n’est pas de celui là dont vous parlez
Par contre, en effet les bateaux sur place sont assez chers, le prix est de ±25$/personne que ce soit à Chong Khneas, Kampong Phluk, ou Kampong Khleang.
J’espère que vous avez quand même passé un bon séjour à Siem Reap (sans parler des hordes de touristes asiatiques sur les temples) ?
Amicalement
Iza
PS :
Kampong Khleang que j’ai visité, je l’ai adoré et trouvé très beau, pas vu de touristes là bas quand j’y étais.
Kampong Phluk que j’ai également visité, je ne l’ai pas fort aimé pour justement le côté trop touristique.
Bonjour Saint Exupery,
C’est avec plaisir que je vous envoie le lien de mon blog en message privé.
Si je peux vous aider d’avantage,surtout, n’hésitez pas.
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage
Amicalement
Iza
Bonjour,
En janvier 2014 nous n’avons croisé aucun touriste à Kompong Khleang
Des photos sur notre blog ici, vous pouvez aussi y voir les autres villages flottants. (dans date janvier 2014 villages flottants)
Bonne journée
Michèle