hello a tous, je recherche des villages medievaux dans toutes la bretagne, soit ouvert a l’année soit par date précise, merci.
si vos avez d’autres bon plan concernant des villes tres medievales ou des fete…mille merci
kmi
hello a tous, je recherche des villages medievaux dans toutes la bretagne, soit ouvert a l’année soit par date précise, merci.
si vos avez d’autres bon plan concernant des villes tres medievales ou des fete…mille merci
kmi
des cités médiévales en bretagne, ca courre les rues…
une très intéressante (j’y suis né ): HENNEBONT dans le morbihan.
c’est à 10km de Lorient. bon ce qu’il reste de médiéval ce sont les remparts et deux tours d’une porte d’entrée qui constituent aujourd’hui un musée (tour broerec’h). chaque année à Hennebont ont lieu les fêtes médiévales… auxquelles je n’ai jamais assisté pour défaut de présence mais je sais qu’elles ont lieu l’été, en juillet si je ne me trompe. vaut mieux se renseigner auprès de l’office de tourisme d’hennebont place Foch… place sur laquelle on trouve une basilique, la basilique notre dame du voeu, basilique dans le plus pur style gothique (et donc moyennageux)
sinonil y a PONTIVY, autrefois renommée Napoléonville par Napoléon II. On y trouve une forteresse. c’est le chateau des Rohan. Pontivy est en plein coeur de la bretagne, dans le morbihan à 60km environ de la mer.
autre ville, en bord de mer: Saint Malo, la cité corsaire. avant qu’il y ai corsaires il y eu la duchesse Anne qui fit construire le chateau appelé “Quic-en-groigne” et dont elle a dit “quic en groigne -ainsi sera- tel est mon bon plaisir”
continuons avec une grande cité médiévale: Vitré, ou la cité des marches de Bretagne.
dans le morbihan entre lorient et pontivy: Guémené qui possède encore quelques restes de son passé médiéval. Guémené est aussi le pays de l’andouille donc shoppingobligatoire
pour le moment je n’ai plus d’autres idées…
sinon il y a un village médiéval reconstitué dans le morbihan dont le nom m’échappe… Melrand voila, près de Baud.
bon là j’en ai pas plus. bonnes recherches. j’en poste si j’en trouve
Qu’appelles-tu cité médiévale, dans le Morbihan, il y a Vannes et Auray, belles villes moyennageuses avec de nombreux quartiers préservés, du moyenâge, dans ce même département, un village Poul-Fétan est reconstitué à l’ancienne avec des personnes costumées et des activités de cette même époque;
Rochefort en terre, fait partie également des beaux villages de France, sa visite dans ce département est incontournable
J’ai fait ce voyage, en partant d’Auray, où j’ai trouvé un studio à louer pour un rapport qualité prix très abordable pour la région, de méoire 250 euros pour une semaine, un jardin est à disposition des résidents, le logement est clair, très propre, les proprios très sympas.;
Si ça t’intéresse, je pourrais retrouver les coordonnées
Salut,
la dernière fois que je suis allée en Bretagne (en 2003), j’ai visité le plus beau village de France selon moi: LOCRONAN. Ce lieu est qualifiée de village médiévale et franchement ça vaut le coup d’y aller. En été c’est très animé, y a plein de commerces typiquement breton, une belle église, pleins de couleurs, des animations… et j’en passe.
Locronan se trouve en finistère sud, à environ 20 min au nord de quimper.
Quand j’y suis allée en famille, l’on devait y laisser sa voiture au parking près de l’entrée et ça nous à coûter que 3 € pour la journée! à vérifier maintenant.
Bonnes vac à tous!!
Bonjour , ce n’est pas spécialement un village médieval .Par contre au mois d’aout il y a une très grande fête médievale qui ,chaque année attire la grande foule.Avec défilé en coustumes d’époque des seigneurs a cheval , troubadours etc , etc suivi d’un repas médieval.C’est à Saint-Renan , a env. 10 km à l’ouest de Brest
jeannôt
Je pense effectivement que St-Renan est exactement ce que tu cherches si tu aimes les ambiances médiévales ! Tout y est, musique, artisans, et de plus, une grande majorité des habitants du village participe (chacun possède son costume, joue son rôle…) J’y suis allée 2 fois, et ça vaut le coup !
Salut, je vois que personne n’a cité la grande fete médiévale de Moncontour en aout, absolument génial (troubadour, dresseur d’ours,jongleurs, cracheurs de feu et spectacles en tous genres…) mais il faut aimer la foule… Hors période de cette fete cela reste une ville médiévale trés typique pour se ballader, le vieux moncontour étant classé historique.
Sinon il y a aussi Dinan qui organise sa fete médiévale en juillet.
Sinon il y a Poul-fetan, très bien reconstitué avec des comédiens près de Quistinic avec aussi une ferme pédagogique http://www.poulfetan.com/fr/
Bonjour,
Je lis votre message dans lequel vous dîtes être native de Hennebont.
Avec ma famille (enfants âgés de 8 ans) nous avons le projet de nous installer à proximité de Lorient et nous avons pensé à Hennebont. Nous cherchons une ville avec toutes les commodités et une gare. Est-ce que Hennebont est une ville agréable à vivre et dynamique? Est-ce facile de se rendre à Lorient en transports en commun?
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience!
Marion