Villages typiques Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,

y a t-il des villages typiques à visiter dans le Yucatan?

Oui a mon avis

Puerto morelos, Coba et les villages pour y aller entre Tulum et Coba

Tulum Pueblo, Akumal Pueblo ,Chemuhyl Pueblo, et surement d’autres au fil des routes

Il y a également le village de Muna qui se trouve au sud de Merida. Izamal au nord de la ville de Merida en direction de Valladolid. J’ai également beaucoup apprécié Tulum par sa localisation géographique et ses activités aux alentours ( à noter que Tulum n’est pas dans le Yucatan mais dans le Quintana Roo)

Vous trouverez d’autres idées de visites au Mexique et en particulier au Yucatan sur mon carnet de voyage et la page associée au Mexique.

on parle souvent sous leterme Yucatan de la cote Caraïbe entre Cancùn et Chetumal en fait c’est l’état du Quintana roo

L’état du Yucatan est plus vers Merida

Personellement je te conseille beaucoup Sian Ka’an. Je te renvoie vers mon dernier post (il faut passer la pub malheureusement): paysagesdumexique

Dans la peninsule, mais plus vers Campeche, tu as aussi Celestun qui est magnifique (voir le premier post de mon blog).

Pour info, le Yucatan c’est aussi le nom de toute la péninsule ( ces blaireaux d’espagnols en arrivant n’ont pas compris que le Maya disaient Yucatan pour… ‘je ne comprends pas!’ )

bon voyage !

Il y a deux choses

La péninsule du Yucatan

L’état du Yucatan

Malgré s plusieurs séjour au Quintana roo je n’ai jamais fait de blog ou de CR car je voyage pour moi et pas pour les autres

Rebonjour,
Oui, nous sommes d’accord c’est bien 2
choses différentes. Pour ma part j’aime partager mon expérience (5 ans
au Mexique, y travaillant, marié avec une Mexicaine, et prêt à aider si
nécessaire), mais c’est vrai qu’un blog ça prend du temps.

Pour en revenir aux villages du Yucatan, il y en a un
paquet de sympas… l’idéal c’est le sac à dos et d’y passer du temps. J’ai vu de très beaux cenotes vers Valladolid, des sites beaucoup plus touristiques comme Chitchen Itza ( mais m’a quand même plus ), des villages sympas comme Punta Allen ou Celestun, petites villes comme Campeche, Merida… donc la question est: quel type de villages souhaitez vous voir ?

Cordialement
Philippe
paysagesdumexique

Bonjour,

Si vous partez en circuit du coté de Merida, il ne faut pas manquer comme écrit precedemment, Izamal et en direction de Uxmal et les alentours de Santa Elena (sud de Merida), une grande possibilité. Un arrêt devant l´eglise de Mani où Diego de Landa a bruler touts les codex Mayas est particulier.

Si vous retez dans la riviera Maya, communauté Maya de Muyil 26 km au sud de Tulum ou typique celle de san juan de dios (5km de Coba mais personne n´en parle).

Bon voyage

Helene

Bonjour à tout le monde et merci beaucoup pour vos réponses :slight_smile:

en ce qui concerne les villages typiques, je cherche des petits villages colorés ou avec une architecture typiquement mexicaine, des petits resto typiquements mexicains, des paysages typiquement mexicains …et pourquoi pas rencontrer de vrais villageois… bref ne pas voir des usines à touriste :wink:

sachant que nous serons véhiculés et que nous descendrons de Cancun à Tulum avec comme point de chute Tulum

merci!!!

ce que vou cherchez est dur a trouver

Sur votre trajet je ne vois que Puerto morelos coté Puerto La Colonia est peu colorée et Chemuyil Tulum mais c’est devenu touristique La route entre Tulum et Coba mais ce sont plutot des villages Maya en Palapas

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage